ActualitésBagnols-UzèsSociété

PONT-SAINT-ESPRIT Le grand marché aux fleurs se tient toute la journée sur les allées

Les Pontaflores se déroulent ce dimanche 3 avril, sur les allées de Pont-Saint-Esprit. (Marie Meunier / Objectif Gard)
C’est le comité de jumelage qui organise ce grand marché aux fleurs, notamment son président Michel Mermet (avec la veste marron). (Marie Meunier / Objectif Gard)

C’est le moment pour acheter vos plantes et fleurs. Les Pontaflores, grand marché aux fleurs, se tient toute la journée sur les allées à Pont-Saint-Esprit. Une dizaine de marchands et d’horticulteurs sont installés. Cette manifestation est organisée depuis la fin des années 80-début 90, par le comité de jumelage. 

C’est un des grands événements phares de l’association, en dehors des activités de jumelage. « Cela permet de nous faire connaître et de récolter des fonds pour le comité », explique Michel Mermet, le président. Ils aideront notamment à financer les échanges avec les villes jumelles (transport, logistique…). D’autant que les 21 et 22 mai prochains, Pont-Saint-Esprit accueille les délégations de ses quatre villes jumelles (*) pour une grande cérémonie officielle.

Une dizaine de marchands de fleurs et d’horticulteurs des environs sont installés sur les allées de Pont-Saint-Esprit. (Marie Meunier / Objectif Gard)

« Ces jumelages créent une foultitude d’échanges qu’ils soient culturels, sportifs, scolaires, commerciaux…« , assure le président. Et ils devraient encore s’accroître puisque des démarches sont entreprises pour jumeler Pont-Saint-Esprit à une 5e commune : Benejúzar, située en Espagne dans la province de Castille. Elles devraient être officiellement villes jumelles à l’automne prochain.

Marie Meunier

(*) Le comité de jumelage de Pont Saint Esprit existe depuis 1977. Il entretient des relations avec Haverhill en Angleterre, Egelsbach en Allemagne, Penacova au Portugal et Ovada en Italie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité