ActualitésCamarguePolitique

VAUVERT Marine Le Pen largement en tête, Macron troisième

Derrière une urne, le maire de Vauvert Jean Denat lors du dépouillement du bureau de vote de la salle Georges Bizet, dimanche 10 avril (Photo PH)

À Vauvert, même si les résultats se répètent, le maire (PS) de la commune Jean Denat veut croire qu’ils ne sont pas figés.

Dimanche 10 avril, au premier tour de l’élection présidentielle, c’est pourtant à nouveau la candidate du Rassemblement National, Marine Le Pen, qui arrive largement en tête, à l’issue du dépouillement complet des urnes, avec 36,09% des voix, devant le leader de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon (22,98%), et le président sortant Emmanuel Macron (17,48%). Le même trio, dans le même ordre, et dans les mêmes proportions qu’en 2017, lorsque Marine Le Pen était déjà en tête (37,02%) devant Jean-Luc Mélenchon (21,95%), puis Emmanuel Macron (15,71%).

« Chaque élection contient sa propre vérité, maintient cependant l’élu socialiste, un peu sonné par le score historiquement bas de sa candidate Anne Hidalgo, donnée autour de 2% au niveau national et à 1,54% seulement sur la commune. En 2017, notre candidat Benoit Hamon avait obtenu 4,32% des votes, ce qui ne m’avait pas empêché de gagner les municipales en 2020 » Le front Républicain derrière Jean Denat l’avait en effet emporté d’une courte tête (51,57%) au second tour…

Pierre Havez

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité