ActualitésBagnols-UzèsSociété

UZÈS Une rencontre parentalité autour de l’alimentation ce jeudi 28 avril

(Photo d'illustration : Élodie Boschet/Objectif Gard)

Ce jeudi 28 avril, à 18h, se tiendra une rencontre parentalité intitulée « À table les petits ! De la découverte au plaisir de manger » dans les locaux de la CCPU (Communauté de communes Pays d’Uzès). Cette soirée s’adresse à tous, parents et professionnels de l’enfance et de la famille. 

Elle s’inscrit dans le cadre du Plan alimentaire territorial (PAT) mené sur le territoire du pays d’Uzès et fait partie d’un projet global de santé nutritionnelle, dont les différentes actions se dérouleront dans les services aux familles, du printemps à l’automne 2022.

Olivia Béziat, diététicienne nutritionniste spécialisée en pédiatrie depuis plus de 15 ans, animera cette rencontre. Elle répondra à diverses questions : « Trop gras, trop sucré, trop salé ? », « Du lait de vache ou pas ? », « Au moins 5 fruits et légumes par jour ? », «  Mon enfant mangeait de tout, et aujourd’hui c’est difficile »… Elle évoquera les notions de diététique infantile et les besoins nutritionnels des enfants, pour tenter d’établir au mieux les bases d’une relation saine à la nourriture.

Olivia Béziat travaille sur la région de Montpellier en libéral et fait partie de l’équipe du pédiapole de la clinique Saint-Jean (34). Elle accompagne les familles dès la phase de découverte des aliments vers 5-6 mois ou dès lors qu’une difficulté s’installe autour de l’alimentation jusqu’à 18 ans.

Cette conférence est gratuite, sur inscription auprès du secrétariat de la CCPU au 04 66 03 09 00.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité