ActualitésBagnols-Uzès

LAUDUN-L’ARDOISE Les festivités de Camerone s’ouvrent de nouveau au public

Lors du défilé de Camerone au 1er REG en 2019 (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Lors du défilé de Camerone au 1er REG en 2019 (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le 30 avril et le 1er mai prochains, le 1er Régiment étranger de génie (1er REG), implanté à Laudun-l’Ardoise depuis bientôt 40 ans, célèbrera le « combat de Camerone ».

Cette bataille, qui a eu lieu le 30 avril 1863, opposa une soixantaine de légionnaires à plus de 2 000 Mexicains, lors de la « campagne du Mexique ». Belle illustration du culte de la mission, Camerone est célébré chaque année à cette date comme un haut fait d’armes partout où est déployée une unité de Légion, en France comme à l’étranger.

Après deux années de célébration à huis clos en raison de la situation sanitaire, le 1er REG ouvrira à nouveau ses portes à la population, aux amis du régiment et de la Légion à l’occasion des festivités de Camerone. Samedi 30 avril, dès 10h30, une cérémonie militaire lancera les festivités avant l’ouverture vers midi de la traditionnelle « kermesse » qui permettra de vivre un moment unique au sein du régiment : découverte des capacités du 1er REG au travers de démonstrations dynamiques, activités pour enfants, diverses animations militaires et ateliers ludiques, différents stands de restauration ou encore bal du légionnaire et même élection de Miss Képi blanc le samedi soir. La kermesse se poursuivra toute la journée du dimanche 1er mai et s’ensuivra le tirage de la tombola de Camerone.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité