GardSociété

GARD La CGT réclame l’embauche de 30 cheminots

La CGT réclame l'embauche de 30 cheminots (photo Norman Jardin)
La CGT réclame l’embauche de 30 cheminots (photo Norman Jardin)

Le syndicat CGT (Confédération générale du travail) alerte sur les condition sociales des agents de la circulation des trains en Occitanie.

« Sur l’ex-périmètre du Languedoc Roussillon, ce sont plusieurs dizaines de départs à la retraite, reconversions ou même démissions que nous avons pu constater. Ce sont plus de 1 400 postes non tenus sur l’année et c’est 75% d’échec aux examens des nouveaux embauchés », met en avant la Confédération Générale du travail. La CGT poursuit : « Face à l’abandon de la direction, c’est un écœurement général qui règne auprès de tous les agents en poste. De plus ce sont les agents de l’encadrement qui doivent compenser la politique de casse organisée par la direction, en remplacement des effectifs manquant et au ras le bol général qui se manifeste. »

30 embauches dès 2022

Le syndicat demande, sur la région de Montpellier, 30 embauches dès 2022, ainsi que la mise en place de mesures immédiates sur l’attractivité des métiers, par la création de postes de fin de carrière, la compensation du travail réel, l’augmentation générale des salaires et la revalorisation de 20% des primes de travail en réponse urgente à l’inflation. Le syndicat réclame l’ouverture de négociations avec la direction. « Sans réponse, la direction SNCF Réseau portera seule la responsabilité d’une dégradation grave du service rendu aux usagers, de la sécurité ferroviaire et d’un conflit inévitable si celle-ci s’entête à vouloir jouer la carte du pourrissement », souligne le syndicat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité