ActualitésFaits DiversNîmes

NÎMES Ivre, il tente d’étrangler un pompier

Un Nîmois de 32 ans sera jugé mercredi, à la suite d’une intervention houleuse avec des policiers municipaux et des pompiers venus lui porter secours, sur l’avenue Kennedy, dans la nuit de samedi à dimanche.

Contrôlé alors qu’il se trouve en état d’ébriété sur la voie publique, l’homme se met d’abord à insulter et à outrager les pompiers venus lui porter secours. Mais lorsque la police municipale arrive en renfort, il les insulte de nouveau, traitant notamment l’un des agents de « sale arabe. »

Lors de son transport, il s’en prend enfin une nouvelle fois à un pompier, le fait chuter au sol en le déséquilibrant, avant d’essayer de l’étrangler, lui occasionnant deux jours d’ITT. D’abord conduit aux urgences, dimanche, l’homme a été déferré devant un magistrat du Parquet de Nîmes, aujourd’hui, en vue d’un jugement en comparution immédiate, mercredi. Au moment des faits, il était déjà sous une mesure de contrôle judiciaire depuis mai 2021, dans l’attente d’un autre jugement pour des faits de rébellion, d’outrage et de menaces de mort contre des forces de l’ordre.

Pierre Havez

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité