A la uneActualitésGardNîmesPubli Reportage

NÎMES La résidence des Arts, l’un des atouts charme de Gesimco Promotion

La Résidence des Arts présente une déclinaison de onze appartements du P2 au P4. (Photo : Gesimco Promotion)

Publi Reportage

(Publireportage) Idéalement placée à l’angle de la rue Bourdaloue et de la rue Cart à Nîmes, la Résidence des Arts sera composée de onze logements du P2 au P4. Actuellement en cours de construction, la livraison de ce bâtiment atypique est prévue pour le deuxième trimestre 2023.

De gauche à droite : Jean-François Combes, le président de Gesimco Promotion et ses enfants, Léa et Adrien, les co-dirigeants de la société. (Photo : Gesimco Promotion)

L’année prochaine, la société créée par Jean Combès fêtera ses 70 ans. D’abord dédiée à la construction sous le nom de SMB, l’entreprise s’est développée au fil des années pour aujourd’hui se consacrer à l’activité de promotion immobilière au travers de Gesimco Promotion. Jean-François Combes – le fils de Jean – en est le dirigeant, accompagné de ses enfants, Léa et Adrien. Au-delà d’un savoir-faire et d’une expérience affirmée, l’équipe nîmoise fait preuve d’exigence et d’agilité dans chaque projet engagé et suivi. Le dernier en date et en cours : Résidence des Arts.

La construction de ce bâtiment a débuté le mois dernier, à l’angle de la rue Bourdaloue et de la rue Cart à Nîmes. Un emplacement de choix – à proximité de l’hyper-centre, face au musée des Beaux-arts, proche des Arènes et du Musée de la romanité – qui a inspiré un projet tout à fait atypique. L’équipe de Gesimco Promotion s’est allié à un de ses partenaires Nîmois historiques, l’architecte Clément Lebert du cabinet CLN, pour dessiner cet ensemble immobilier haut de gamme, de quatre étages, dans un style contemporain sans contraste toutefois avec le bâti environnant.

La Résidence des Arts est en cours de construction à l’angle de la rue Bourdaloue et de la rue Cart à Nîmes. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

La volonté architecturale de ce programme qui joue sur plusieurs tableaux en associant la pierre, le métal et le verre, est de présenter une véritable exposition artistique à l’extérieur comme à l’intérieur de la résidence. Ainsi, l’artiste nîmoise Clémentine Chambon a également été associée à ce projet pour la création de plusieurs œuvres. La principale nommée Coloramique, cette installation composée de 29 coups de pinceaux et suspendue à l’entrée du bâtiment, explorera les frontières entre l’art et le design.

Des prestations particulières pour cette résidence signature

Ce parti pris esthétique n’obstrue pas la nécessité de répondre aux besoins des modes de vie actuels. « Nous avons prévu des prestations particulières pour cette résidence signature pour le confort et le bien-être des résidents, souligne Adrien Combès, accompagné de sa responsable commerciale Alicia Roigt. Notre expérience dans la construction ainsi que notre capacité à nous adapter sont de véritables atouts. » Une attention toute particulière est portée sur l’isolation phonique, « un point qui, en centre-ville est primordial », insiste le directeur général de Gesimco Promotion.

La résidence des Arts présente une déclinaison de onze appartements du P2 au P4. (Photo : Gesimco Promotion)

Grâce à un système de chauffage et rafraîchissement assuré par une pompe à chaleur, il fait bon de vivre dans la résidence tout au long de l’année. Une réponse a également été apportée à la question du stationnement, avec la création d’un parking en rez-de-chaussée voisin d’un garage à vélos. À noter par ailleurs que la résidence se trouve à côte du tracé du Trambus et d’autres transports en commun.

Un ascenseur desservira tous les niveaux de l’immeuble. À chaque étage se dessine un triptyque habitable composé de trois appartements du P2 – vendu avec une cuisine équipée – au P4 avec une possibilité au dernier niveau de transformer deux logements en un P5 de 150m2. « Nous vous le disions, nous sommes capables de nous adapter pour satisfaire nos clients. En fonction de l’avancée du chantier, des aménagements peuvent également être opérés dans les autres appartements », précise Alicia Roigt. Les résidents pourront également profiter d’une vue agréable sur un espace vert extérieur. Tout ceci laisse entendre qu’il fait bon vivre et d’investir au sein de la Résidence des Arts.

Un exemple d’aménagement du P4 qui sera situé au dernier étage du bâtiment. (Photo : Gesimco Promotion)

Gesimco Promotion – 67, avenue Jean-Jaurès à Nîmes. Tél. 04 66 67 63 72. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité