ActualitésNîmesPolitiqueSociété

REMOULINS Une policière municipale arrive dans la commune

Lise Frambry est cheffe de la police municipale de Remoulins. (DR)
Lise Frambry est cheffe de la police municipale de Remoulins. (DR)

Lutter contre les incivilités figure parmi les priorités de Nicolas Cartailler, maire de Remoulins. C’est pourquoi, un poste de policier municipal a été créé ce lundi 2 mai. Il est pourvu par Lise Frambry, 44 ans, et déjà vingt ans d’expérience au sein des forces de l’ordre de la ville de Beaucaire. 

Elle va pouvoir apporter son expérience dans ses nouvelles fonctions. Pendant les premiers mois, elle aura une grosse partie administrative à gérer. Pour le moment, elle est la seule titulaire du statut de policière municipale au sein du service, qui compte également un ASVP (agent de surveillance de la voie publique) et un garde champêtre.

Pour le moment, Lise Frambry est la seule titulaire du statut de policière municipale au sein du service, qui compte également un ASVP (agent de surveillance de la voie publique) et un garde champêtre. (DR)

Les missions vont s’organiser progressivement afin d’être au plus près du terrain et de la population. Dans quelques semaines, elle effectuera des patrouilles à bord du véhicule de police municipale, en cours d’acquisition par la commune. L’objectif étant d’agir sur la salubrité, la propreté, mais également sur la tranquillité publique, les problèmes de voisinage ou de trafics. Le nouveau poste de police municipale se situe au rez-de-chaussée de la mairie.

Une coopération étroite se met en place avec la police intercommunale et la gendarmerie pour rendre l’action de chacun plus pertinente. Côté vidéo-protection, les études sont terminées et l’installation d’un nouveau système comprenant des caméras nouvelle génération sera effectuée dans les prochains mois. Le poste de contrôle sera installé en mairie dans un local dédié et spécialement sécurisé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité