A la uneActualitésGardSociété

NÎMES Exercice attentat « tuerie de masse » à l’aéroport et au camp des Garrigues

Photo DR Objectif Gard
Photo DR Objectif Gard

Info Objectif Gard. Un exercice de simulation d’attentat se déroule depuis ce matin à l’aéroport de Nîmes et au camp des Garrigues. Une opération de « tuerie de masse » menée par l’APHP de Paris (CHU d’Île-de-France).

L’information a été gardée secrète depuis des semaines. Mais le ballet des hélicoptères entre le camp des Garrigues à Nîmes et l’aéroport de Nîmes-Garons a éveillé la curiosité de nos lecteurs qui nous ont alerté.

Renseignement pris, il s’agit d’un exercice de simulation d’un attentat « tuerie de masse » mis en place à Nîmes par l’APHP Paris, en partenariat avec le SDIS du Gard et le CHU de Nîmes. « La volonté dans cet exercice est de reproduire le dramatique attentat du Bataclan dans une version en région. Nous avons donc simulé toutes les étapes afin d’assurer une opérationnalité en cas de drame de cet ordre », nous explique sous couvert d’anonymat un membre des personnels locaux participant à l’opération.

Hier soir, un avion A 350 de la compagnie Air Caraïbes (partenaire de l’État sur ce type d’opération) s’est posé à l’aéroport Nîmes-Garons avec à l’intérieur tout le matériel médical pour faire face à la situation. « Un avion impressionnant » selon les témoins. La simulation devrait prendre fin ce soir…

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité