ActualitésCamargueGardNîmesSociété

TOROS Trophée Castella et cartel alléchant

Solal ici en 2019 lors du Trophée Castella à Bellegarde (Photo Archives Anthony Maurin).
Le paseo à Bellegarde (Photo archive Anthony Maurin).

C’est une course un peu spéciale, mais toujours agréable. Le trophée Castella, organisé dans les arènes de Bellegarde, réunit fin août la crème de la novillada sans picadors. Les cartels sont désormais connus.

La sixième édition du trophée Sébastien Castella aura bien lieu le samedi 27 août prochain à Bellegarde. C’est déjà une première bonne nouvelle. Ensuite, les becerros qui fouleront le sable des arènes de la cité gardoise seront estampillés Roland et Rafael Durand qui, ici, se sont assurés leur place après ses nombreux succès de 2021 (Nîmes, Arles et déjà Bellegarde…).

L’année dernière, lors de son solitaire imprévu à Alès, Clément Hargous a montré de grandes qualités (Photo archive Anthony Maurin).

L’association Bellegarde passions et traditions a fait le choix de leur opposer des jeunes vaillants. Clément Hargous du Centre français de tauromachie, (co-triomphateur du premier trophée Gard Cévennes Camargue avec Marcos Linares), mais aussi Martin Morilla (école taurine Antonio Osuna) et Salvador Herrero (école taurine de Salamanque) le nouveau grand espoir de la terre chérie des éleveurs.

Dorian Canton, Tristan, Solalito, Christian Parejo ou encore Marcos Linares, qui prendra la relève et remportera ce trophée disputé ? Rendez-vous est pris le samedi 27 août 2022, à 17h, aux arènes de Bellegarde. Chose surprenante qui a fait parler et qui semble plaire, l’affiche est signée de la main d’un torero, Tino Lopez !

L’entrée générale est à 20 euros, les réservations sont d’ores et déjà possible par téléphone au 04.66.01.12.15 ou par mail à l’adresse suivante betis7705@hotmail.fr.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 38 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité