ActualitésSports GardUSAM

USAM Contre Istres, planter des buts… et des arbres

Les Usamistes lors d'un jogging écologique (Photo Corentin Corger)
Les joueurs usamistes lors d’un jogging écologique (Photo Corentin Corger)

L’USAM Nîmes Gard continue de s’engager pour la planète. Ce samedi 28 mai à 20h, lors du match entre Nîmes et Istres, plusieurs actions seront mises en avant pour sensibiliser le public à la biodiversité, l’éco-responsabilité et à la préservation de la mer et des océans. 

Grace à Nîmes métropole, partenaire de l’USAM, les trambus de la ligne T1 seront gratuits le soir du match sur présentation du billet du match ou de la carte d’abonnement. En partenariat avec l’Office national des forêts (ONF) et son fond « Agir pour la forêt », chaque but marqué par la Green Team lors du match servira à planter un arbre et à son développement : « Un but marqué, un arbre planté ! »

Un arbre planté participe à la lutte contre le changement climatique et à la prévention des risques naturels (érosion, feux de forêts…). Avec les sociétés Ocean et Paprec, le club fera découvrir aux spectateurs le devenir des déchets récoltés lors du plogging USAM dans un petit film qui sera projeté sur l’écran géant. Il s’agit d’un jogging écologique organisé il y a quelques semaines en compagnie des joueurs et des jeunes enfants nîmois.

« Que la Green Team soit moteur pour sensibiliser les nîmois »

Une tombola sera organisée au profit de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) de Port Camargue qui, chaque été et toute l’année, veille sur les Nîmois et Gardois. Le Seaquarium de Port Camargue offrira des entrées et le club de plongée Aquanature offrira des baptêmes de plongée.

« L’USAM Nîmes Gard aime relever des défis, et les défis climatiques qui nous attendent en font partie. Je souhaite que la Green Team soit moteur pour sensibiliser les nîmois et les nîmoises à l’éco-citoyenneté et à la biodiversité de notre terre et de nos océans. La Green Team pour une Green Planète ! », scande David Tebib, président de l’USAM Nîmes Gard.

Corentin Corger

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité