CultureNîmes

NÎMES La course camarguaise s’expose au Chemin-Bas-d’Avignon

L'exposition est visible jusqu'au 2 juin (photo Norman Jardin)
Des centaines d’objets retracent l’histoire de la course camarguaise (photo Norman Jardin)

Jusqu’au 2 juin, le centre social André-Malraux situé dans le quartier du Chemin-Bas-d’Avignon abrite l’exposition « La Camargue pour tous ». Des centaines d’objets retraçant l’histoire de la course camarguaise sont réunis.

Les amoureux de la course camarguaise vont être comblés. Des centaines d’objets sont exposés jusqu’au 2 juin dans le centre social André-Malraux. Cette exposition, ouverte au public (entrée gratuite) s’inscrit dans le dispositif « Repères » et dans la mission d’insertion sociale et professionnelle des personnes en difficulté, de lutte contre la discrimination et d’accession à la culture.

Une partie de l’exposition est consacrée à Christian Chomel (photo Norman Jardin)

« L’exposition a également pour but de faire découvrir à tous la culture, les traditions et l’histoire de la Camargue. Durant une semaine, les plus jeunes (7-25 ans) pourront rencontrer des intervenants et des exposants susceptibles de leur ouvrir des horizons méconnus tels que des stages dans des élevages de taureaux ou chez des professionnels du tourisme par exemple », explique Ludovic Zerti, ancien raseteur et agent de médiation prévention référent laïcité.

Youssef Zekraoui a reçu le titre de champion de France Élite 2017 (photo Norman Jardin)

L’exposition « La Camargue pour tous » fait la part belle aux carrières de Christian Chomel et Youssef Zekraoui, deux champions de la discipline. Ce dernier était présent au vernissage de l’exposition où il a reçu le titre de champion de France Élite 2017 qui ne lui avait encore jamais été remis. « Cette exposition propose tous les aspects de la Camargue, ce n’était pas évident de monter un tel projet inédit. Merci et bravo aux organisateurs », a souligné François Courdil, adjoint délégué à la Politique de la ville et aux centres sociaux et président du conseil de quartier Grézan Chemin-Bas-d’Avignon. L’exposition « La Camargue pour tous » est visible jusqu’au jeudi 2 juin de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

Norman Jardin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité