ActualitésBagnols-UzèsEconomiePatrimoine

GARD 60 km et 32 questions pour découvrir les quatre plus beaux villages de France gardois

Pour la quatrième fois, l'office de tourisme Provence Occitane organise le rallye découverte des plus beaux villages de France gardois (La Roque-sur-Cèze, Aiguèze, Montclus et Lussan). (Marie Meunier / Objectif Gard)
Pour la quatrième fois, l’office de tourisme Provence Occitane organise le rallye découverte des plus beaux villages de France gardois (La Roque-sur-Cèze, Aiguèze, Montclus et Lussan). (Marie Meunier / Objectif Gard)

Le rallye découverte des plus beaux villages de France gardois revient pour une 4e édition le samedi 4 juin. Jusqu’à cinquante équipages sont attendus pour découvrir ces pépites de la Provence occitane et du Pays d’Uzès. 

« Des gens nous disent qu’ils ne connaissent pas les villages alentours. Cet événement permet à chacun de connaître sa région« , se réjouit Jean-Marc François, le maire de Lussan, commune classée Plus beau village de France depuis 2017. Le départ sera donné de 8h30 à 10h à La Roque-sur-Cèze et l’arrivée se fera entre 16h et 17h30 à Lussan. Les équipages, comprenant de 2 à 5 personnes, devront aussi se rendre avec leur voiture (ou autre véhicule) à Aiguèze et à Montclus. Au total, ils devront parcourir une soixantaine de kilomètres et répondre à 32 questions sur les communes visitées.

Ce rallye n’est pas une course de vitesse. L’objectif étant de répondre juste à un maximum de questions posées dans le carnet de route des participants. Cinq prix seront décernés à Lussan, à 18h30, aux équipages les mieux classés.

L’année dernière déjà, ce jeu grandeur nature avait connu un beau succès avec la participation de trente équipages. L’office de tourisme Provence Occitane, organisatrice de l’événement, en espère encore plus. Cela permet de développer le tourisme local et de faire fonctionner les circuits courts. Commerçants et restaurateurs accueilleront avec plaisir tous les participants.

Marie Meunier

Rallye découverte des plus beaux villages de France gardois, le samedi 4 juin, à partir de 8h jusqu’à 18h30. Informations et inscriptions auprès du bureau d’information touristique de Pont-Saint-Esprit ou par mail à contact@provenceoccitane.com ou par téléphone au 04 66 39 44 45. Clôture des inscriptions le vendredi 3 juin, 17h. Tarif : 15 €/équipage (de 2 à 5 personnes maxi). Les participants n’auront pas à payer le stationnement dans les différents villages. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité