ActualitésFaits DiversNîmes

NÎMES Ils proposent de la drogue à… deux policiers de la BAC, et finissent en garde à vue

Dans la galerie Richard Wagner (Photo : Coralie Mollaret)
Dans la galerie Richard Wagner (Photo : Coralie Mollaret)

Alors que deux policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) patrouillent, samedi 28 mai vers 5 heures du matin galerie Richard Wagner dans le quartier Pissevin à Nîmes, ils sont accostés par deux jeunes tranquillement assis sur des chaises de camping. 

Au petit matin, les jeunes interpellent les deux agents en civil pour leur demander s’ils « cherchent quelque chose », éveillant la curiosité des deux policiers qui les contrôlent et trouvent sur l’un d’eux, un petit pochon contenant de faibles quantités de résine de cannabis et de cocaÏne conditionnés pour la vente.

Les vendeurs sont placés en garde à vue. L’un des deux, majeur, et déjà sous contrôle judiciaire pour du trafic de stupéfiant, est présenté au Parquet de Nîmes pour détention de stupéfiant et port d’arme, un couteau ayant également été retrouvé sur lui. Le jeune majeur est actuellement présenté à un juge des libertés et de la détention qui devra statuer sur son placement en détention provisoire, dans l’attente de son jugement en comparution immédiate, mardi prochain. Son complice, mineur, a été relâché, rien n’ayant été retrouvé sur lui.

Pierre Havez

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité