ActualitésBagnols-UzèsEconomieSociété

LAUDUN-L’ARDOISE Une fratrie ouvre son magasin de décoration dans un ancien garage

Pascale Lucca et Frédérique Chave ont ouvert un magasin de décoration à Laudun-l'Ardoise, avec leur frère Thibault Chave. (Marie Meunier / Objectif Gard)
Pascale Lucca et Frédérique Chave ont ouvert un magasin de décoration à Laudun-l’Ardoise, avec leur frère Thibault. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Cela faisait déjà quelques temps que le garage du 601, rue de Boulogne, à Laudun-l’Ardoise était fermé. Mais deux sœurs et leur frère ont eu la bonne idée de transformer ce local en magasin de décoration, qu’ils ont nommé « Le Garage », clin d’œil à la première origine de ce lieu. 

Ce magasin de 250m2 a ouvert ses portes ce mardi 31 mai, après deux mois et demi de travaux. « On cherchait un lieu atypique et grand. On a visité ce garage une première fois mi-décembre et on a signé mi-mars« , retrace Frédérique Chave. Avec sa sœur, Pascale Lucca et son frère, Thibault Chave, ils avaient à cœur de se lancer dans un nouveau projet en famille autour de leur passion commune : la décoration. Ils ont eu le coup de cœur pour cet ancien garage. Rien d’étonnant quand on sait que c’était le métier qu’exerçait leur papa et que Frédérique et Thibault tiennent encore les centres automobiles « Feu vert » à Bagnols-sur-Cèze et Uzès.

Pas loin de 6 000 références sont déjà en rayons. (Marie Meunier / Objectif Gard)

« Ça doit faire partie de notre ADN« , plaisante Pascale Lucca. La fratrie a voulu conserver l’esprit « atelier », tout en fermant les ouvertures. Pour cette première semaine d’ouverture, pas loin de 6 000 références d’objets déco sont déjà en rayon. « On a beaucoup de décoration naturelle. On a travaillé avec des artisans du Maroc. On a aussi du mobilier en bois brut, style teck« , détaille Frédérique Chave. Les clients pourront également trouver un espace dédié au bébé, avec la marque française « Les Juliettes », du linge de maison, des vêtements, de la maroquinerie, de la vaisselle, des produits de la ciergerie des Prémontrés de Tarascon…

Le magasin a ouvert ses portes le mardi 31 mai, dans un ancien garage automobile. Le cachet du lieu a été conservé. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Se considérant comme de véritables « dénicheurs de décoration« , Pascale, Frédérique et Thibault ont à cœur de renouveler très souvent leurs rayons pour que les visiteurs trouvent toujours de nouveaux articles. « Côté prix, on est sur du milieu-haut de gamme. Mais on a également des petites choses très abordables pour se faire plaisir« , conclut Pascale Lucca.

Marie Meunier

« Le Garage déco », 601, rue de Boulogne, à Laudun-l’Ardoise. Ouvert du mardi au samedi de 10h à midi et de 14h à 19h, et le dimanche de 10h à 13h. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité