ActualitésCultureGardNîmes

NÎMES Calligraphie japonaise et masterclass avec le maître Hachiro Kanno

Hachiro Kanno (Photo Sandrine Cornillot).
Hachiro Kanno (Photo Sandrine Cornillot).

C’est un art à part entière et celles et ceux qui voudront s’y essayer pourront apprendre de nombreux secrets grâce à la masterclass que propose l’ESBAN avec le maître Hachiro Kanno.

Pour la première fois, Hachiro Kanno s’installe à Nîmes pour une masterclass proposée à 21 personnes qui souhaitent découvrir la calligraphie ou s’y perfectionner. Cet été, donc, du 4 au 8 juillet, l’Esban propose une masterclass de calligraphie japonaise de qualité pour un apprentissage au top de ce qui se fait en la matière.

En effet, le maître Hachiro Kanno, qui appartient à une famille de calligraphes classiques reconnus au Japon, est proche de la tradition bouddhique zen. Il développe, avec une palette réduite, un système graphique qui laisse une grande place au vide. Installé à Paris depuis 1979, il a participé à plus de 130 expositions personnelles en Europe, USA et Japon.

Cette masterclass proposera cinq séquences de deux heures (de 14h30 à 16h30), du 4 au 8 juillet 2022. En début de chaque session, les élèves et leur maître prépareront leur technique, feront de la méditation et de la relaxation. Le travail artistique se déroulera toute la semaine autour d’un sujet commun, avec un rendu final le dernier jour à l’École supérieure des Beaux-Arts de Nîmes, 10 Grand’rue 30 000 Nîmes.

Tous les publics (pas de pré-requis) sont acceptés à partir de 16 ans. Le tarif est de 350 euros + 80 euros pour le matériel japonais fourni (papier, pinceaux, encrier, bâtons d’encre). Vous devez, par contre, vous inscrire avant le 20 juin 2022, ici https://bit.ly/3NrIKjx. Les premiers inscrits seront les premiers servis mais une liste d’attente sera établie. S’il n’y a pas douze candidatures s, la masterclass sera annulée. Tel au 04.30.06.12.00 ou par mail à apa@esba-nimes.fr

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 38 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité