Faits DiversGard

GARD Incendies : 588 pompiers sur le terrain cette nuit et encore ce matin

Incendie lundi au camping de l’espiguette au Grau du Roi

Les soldats du feu ont passé la nuit sur le terrain, sur plusieurs feux survenus lundi. Des sinistres qui ont nécessité une présence constante de 588 sapeurs pompiers et 172 véhicules cette nuit et ce mardi matin encore.

Les feux sont maitrisés et Il n’y a pas eu de reprise sur les différents chantiers en cours. « Les pompiers engagés ont accompli, cette nuit, un important travail de sécurisation des lisières par des actions de noyage et de surveillance active. Les moyens engagés seront maintenus une partie de la journée, un allégement des dispositifs sera effectué en fonction de l’évolution de la situation », selon un communiqué de la direction des secours.

Un point sur les différents sites :

– Commune du Grau du Roi : feu de bungalow au Camping de l’Espiguette. Deux engins sont maintenus sur les lieux, ils assurent une surveillance active et traitent les points chauds persistants.

– Commune de Serviers-et-Labaume : feu de forêt au lieu-dit La Bouscarasse avec 100 hectares brulés, 92 véhicules et 340 sapeurs-pompiers engagés. Les pompiers du Gard sont appuyés par des renforts des départements 13, 07, 34, 26, 48 et l’UIISC 7. Des actions de noyage des lisières et une surveillance active sont en cours.

– Commune de Ledenon : feu de forêt chemin de Guizard, avec 65 hectares brulés. 35 véhicules et 133 pompiers engagés. Les pompiers du Gard sont appuyés par des renforts des départements 84, 13 et 34. Des actions de noyage des lisières et une surveillance active sont en cours.

– Commune de Blauzac : feu de forêt, 20 hectares brulés 42 véhicules et 115 pompiers engagés. Les pompiers du Gard sont appuyés par des renforts du département 13. Des actions de noyage des lisières et surveillance active sont en cours.

Il est important de rappeler que pour la journée du mardi 14 juin, « un dispositif préventif feux de forêt sera mis en place afin d’intervenir rapidement sur les éventuels départs de feu de végétation. Les sapeurs-pompiers du Gard demandent aux riverains de ne pas se rendre sur les différents sinistres afin de ne pas gêner l’action des secours. En cette période à risques, les sapeurs-pompiers du Gard rappellent à la plus grande vigilance et l’interdiction formelle d’emploi du feu ainsi qu’au strict respect des mesures préventives liées au risque feux de forêts« , selon un communiqué envoyé ce mardi matin.

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité