ActualitésGardSanté

CORONAVIRUS Nouvelle accélération des contaminations : 118 personnes actuellement hospitalisées dans le Gard

L’Agence régionale de santé poursuit son point bi-hebdomadaire sur la situation sanitaire dans la région Occitanie et dans le Gard liée à l’épidémie de coronavirus. À ce stade, l’ARS compte 1 108 hospitalisations en cours (-35) dont 56 en réanimation et soins critiques (-17) et déplore 7 805 décès à l’hôpital depuis le début de l’épidémie en mars 2020 (+14 en 7j). Dans le Gard, le nombre de personnes actuellement hospitalisées est de 118 dont 8 en réanimation.

« Le nombre de nouveaux cas de Covid a progressé de 56 % en une semaine dans notre région. À ce stade, la situation reste assez stable en milieu hospitalier : plus de 1 000 personnes porteuses du virus sont encore hospitalisées actuellement en Occitanie. Ces indicateurs nous rappellent une nouvelle fois l’impact d’un relâchement excessif des gestes barrières. L’épidémie n’est toujours pas terminée. Pour protéger les plus fragiles et éviter un nouveau rebond épidémique cet été, c’est maintenant qu’il faut poursuivre la vigilance », explique l’Agence régionale de santé.

« Nos proches les plus vulnérables face au Covid sont bien souvent aussi les plus fragiles face aux épisodes de fortes chaleurs. C’est le moment de renforcer notre attention pour protéger la santé de nos ainés, des personnes malades ou en situation de précarité. Soyons solidaires pendant ces premières périodes de fortes températures en Occitanie », termine le communiqué.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité