Alès-CévennesNîmesPolitique

PODCAST LÉGISLATIVES 5e circonscription, Michel Sala : « C’est bien parti, mais ce n’est pas gagné »

Michel Sala, député de la Nupes sur la 5e circonscription (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Michel Sala, candidat Nupes sur la 5e circonscription (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pour cet entre-deux tours des élections législatives, Objectif Gard s’associe à Radio Grille Ouverte et Midi Libre Alès pour proposer une série d’émissions consacrées aux 4e et 5e circonscriptions. Après le candidat de la Nupes sur la 4e Arnaud Bord mardi, son challenger RN Pierre Meurin mercredi et le candidat RN sur la 5e Jean-Marie Launay hier, place ce vendredi à Michel Sala, le candidat de la Nupes sur la 5e circonscription arrivé en tête dimanche dernier avec 33,48 % des voix. 

Au cours de cette interview d’une heure, le maire de Saint-Félix-de-Pallières a pu répondre à de nombreuses questions sur l’union de la gauche, qui a passé « trois candidats sur six au second tour, c’est quand même pas mal », le vote RN, induit selon Michel Sala notamment par « une pauvreté qui s’installe, avec 22 % de la population de la circonscription sous le seuil de pauvreté », ou encore sur son résultat de dimanche, qui le place en ballottage favorable. « C’est bien parti, mais ce n’est pas gagné », estime le candidat, qui l’affirme : « on n’a pas de réserves de voix. » 

Michel Sala défend également un retour des services publics dans la ruralité, la mise en place d’une « assemblée de circonscription », plus de moyens pour l’hôpital et les Ehpads ou encore le rétablissement de l’Impôt sur la fortune et la hausse des salaires. Et il l’affirme : « tout est possible dimanche », y compris voir Jean-Luc Mélenchon à Matignon. 

Le podcast :

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

34 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité