ActualitésBagnols-Uzès

TAVEL Le premier concours Tavel & Vous a rendu son verdict

Caroline Conner a remporté cette 1ère édition de Tavel & Vous (Photo : Nancy Ponthus / @ponthus.nancy)
Caroline Conner a remporté cette 1ère édition de Tavel & Vous (Photo : Nancy Ponthus / @ponthus.nancy)

Pour la première fois, le Cru Tavel organisait un grand concours autour de la gastronomie et des vins de Tavel, ouvert aux influenceurs. La grande finale se tenait ce jeudi soir au domaine du Prieuré de Montézargues autour des arts de la table. 

Elles étaient 18 à Paris, Lyon et Bruxelles, et seulement trois pour la finale de ce jeudi : Caroline Conner, Juliette Henri-Chalard et Kim Tran Duy. Après une demi-finale sur le thème de la cuisine des légumes de printemps et l’accord mets-vins avec des Tavel, les trois finalistes devaient cette fois-ci montrer leurs talents sur les arts de la table. Elles ont eu 400 euros chacune pour acheter tout ce qui leur fallait pour dresser la plus belle table possible aux couleurs de Tavel dans le magasin Casa et chez la fleuriste du Garden, à Avignon, Stéphanie Rigaud, et assortir leur table à la fois aux vins de leur choix et au plat concocté par le chef du restaurant avignonnais O’Papilles, Sébastien Dupré. 

Un jury composé de vignerons, du chef, de la fleuriste et de deux journalistes spécialisés les a ensuite départagées. Le but de la manoeuvre est de « rajeunir l’image de l’appellation, avoir une autre approche de mise en valeur du vin, avec de belles images », explique le président de l’appellation Tavel, Guillaume Demoulin. 

La grande gagnante de cette première édition est Caroline Conner, alias @winedinecaroline sur Instagram. Originaire des États-Unis, elle a pour activité professionnelle l’organisation de séjours sur les vins au coeur des vignobles. Elle remporte un chèque de 1 000 euros, en plus des articles qu’elles a achetés pour cette finale. 

Th.A

Thierry Allard

34 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité