ActualitésNîmes

NÎMES Fête de la musique et animations de l’été : le service de collecte des déchets ménagers s’adapte

Photo archive Objectif Gard
Photo archive Objectif Gard

Dans le cadre de la Fête de la musique de Nîmes, qui se tient ce mardi 21 juin 2022, puis des festivités de l’été à partir du 23 juin, l’Agglo adapte son service de collecte des déchets ménagers dans le secteur Écusson du centre-ville pour que tous les commerçants, habitants et visiteurs profitent des animations de l’été dans les meilleures conditions possibles.

« Nîmes métropole est pleinement investie au service de tous les usagers durant cette Fête de la musique puis de toutes les festivités qui viendront égayer notre été », rappelle Franck Proust, président de Nîmes métropole. « Assurer un haut niveau de service public : tel est l’engagement partagé par l’ensemble des agents de la direction de la collecte et du traitement des déchets ménagers (DCTDM) de l’Agglo et par leurs prestataires », souligne de son côté Bernard Angelras, vice-président délégué à l’Environnement, à la collecte et au traitement des déchets.

Suite à la demande des commerçants, les horaires de collecte des ordures ménagères et de collecte sélective des emballages & des cartons seront aménagés désormais entre 17h30 et 18h30 les jours suivants : mardi 21 juin puis du vendredi 24 juin au 30 septembre 2022. Attention, les horaires classiques s’appliqueront bien mercredi 22 et jeudi 23 juin uniquement.

Zones concernées :
– la zone « terrasses » du centre-ville de Nîmes
– les places des festivités de la Fête de la musique : places Gabriel Péri, Jules Guesde, du Chapitre, de l’Horloge, Montcalm, et boulevard Victor Hugo (entre Maison Carrée et République).

À noter qu’afin d’assurer la collecte, il est indispensable de maintenir l’accès aux véhicules de collecte. À défaut, la collecte ne pourra pas être réalisée et les déchets ne seront collectés que le lendemain matin.

Infos horaires de la collecte été 2022 et plan de la zone concernée à Nîmes.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité