ActualitésNîmesSanté

NÎMES Signature à l’unanimité entre le CHU et les organisations syndicales de l’accord collectif local sur le Ségur de la Santé

Ce jeudi 23 juin, Nicolas Best, directeur général du CHU de Nîmes, et les quatre organisations syndicales représentatives de l’établissement (CFDT, FO, UNSA et CGT) se sont retrouvés pour signer, à l’unanimité, un accord collectif local abordant l’ensemble des axes ouverts à la négociation dans le cadre de l’accord du « Ségur de la santé » pour la fonction publique hospitalière.

Cet accord clôt un cycle de négociation entamé au dernier trimestre 2021 et vient renforcer la dynamique de l’établissement valorisant l’investissement de ses professionnels au service des besoins de santé du territoire (prime d’engagement collectif), renforçant les moyens de remplacement (pools de remplacement) et venant sécuriser les organisations de travail (heures supplémentaires conventionnées).

Au cœur de cet accord, un des premiers signés, à l’unanimité, grâce aux actions de concertation initiées par le directeur général, des mesures en faveur de l’attractivité et de la fidélisation des personnels viennent s’inscrire dans la continuité des lignes directrices de gestion, nouvel outil de construction des parcours professionnels au sein de l’établissement qui a été adopté à l’unanimité en juillet 2021.

Au regard d’un climat négatif récent, artificiellement construit autour du CHU de Nîmes, Nicolas Best, directeur général, salue l’esprit de responsabilité et le dialogue social constructif qui ont permis, au terme de ses actions de concertation, ces nouvelles avancées en faveur de l’établissement et des personnels qui s’y investissent au quotidien.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité