ActualitésNîmes

NÎMES Une ambassadrice de l’École de Gestion et de Commerce en Croatie

Maurane Heurtel a représenté l'établissement nîmois en Croatie (Photo DR)
Les étudiants français de l’EGC en Croatie (Photo DR)

Onze étudiants français issus de onze établissements de l’École de Gestion et de Commerce ont participé au Challenge Ambassadeur en Croatie. Parmi eux, Maurane Heurtel qui a représenté le site nîmois. 

Du 19 au 22 juin 2022, 11 étudiants de toute la France, en première année d’École de Gestion et de Commerce (EGC, un réseau national dépendant des Chambres de commerce) et trois accompagnateurs chargés des relations internationales, se sont rendus en Croatie. Plus exactement à la capitale : Zagreb. Ce séjour était entièrement financé par le programme Erasmus +. Les étudiants voyageaient en tant qu’ambassadeur de leur école. Et parmi eux, l’établissement nîmois était représenté par Maurane Heurtel.

La Commission Internationale EGC a choisi volontairement cette destination peu fréquentée par les étudiants car le pays regorge d’opportunités telles que des offres d’emplois, des stages, des carrières à l’international.  Les EGCiens ont fait la visite du Decathlon de Zagreb. Cette visite a permis aux étudiants de découvrir l’histoire de la marque et les possibilités d’évolution de poste. Ils ont aussi visité la faculté d’économie située également dans la capitale. Après la découverte du campus, ils ont été informé sur les cours proposés mais aussi sur les programmes et bourses Erasmus pour les étudiants qui souhaitent étudier à l’étranger.

« C’était une belle expérience enrichissante qui nous a permis de se rencontrer et de créer des liens entre les étudiants des différentes EGC mais aussi de découvrir un nouveau pays et de revenir avec pleins de beaux souvenirs ! », réagit Maurane Heurtel. C’est un séjour qui a peut-être ouvert les yeux aux EGCiens sur les opportunités proposées en Croatie pour un éventuel stage en deuxième année.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité