ActualitésBagnols-UzèsSociétéSports Gard

GARD RHODANIEN Le Festif Motors prépare son 5e anniversaire

Ce lundi, l'équipe Airs de Fête qui organise le Festif Motirs a tourné son fameux clip promotionnel. (Marie Meunier / Objectif Gard)
Ce lundi, l’équipe Airs de Fête qui organise le Festif Motirs a tourné son fameux clip promotionnel. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Les 17 et 18 septembre, le Festif Motors fêtera son 5e anniversaire. Pour cette édition un peu spéciale, les nouveautés seront nombreuses. Pour tenir en haleine les futurs visiteurs, un clip promotionnel a été tourné en début de semaine. Il sera diffusé dans le courant de l’été. 

Sur les images, vous pourrez voir cinq voitures d’exception : Lamborghini Huracan, Ferrari F430, Lotus Exige, Alpine et même un Concept Car, vu dans Turbo et Auto Moto, prénommé « Vakog » qui a fait ses premiers essais de roulage. Ce n’est qu’un échantillon de ce qui vous attend en septembre. Plus d’une centaine d’automobiles seront au rendez-vous, notamment la Peugeot 406 des films Taxi ou encore la légendaire Ford Gran Torino de la série américaine « Starsky & Hutch ».

Pour la première fois, le festival d’automobiles d’exception se déroulera à Pont-Saint-Esprit et non plus à Tresques, la commune d’habitation du créateur de l’événement, Valentin Riffard. Ce déménagement est lié à une question de place, car la manifestation prend beaucoup d’ampleur d’année en année. En 2021, 6 000 visiteurs avaient été comptés en une seule journée. C’est aussi lié à un soutien financier trop lourd pour la petite commune de Tresques, qui accueillera tout de même l’after du Festif Motors, à la Tour de Guet et sur la place de l’église, le samedi 24 septembre.

Dans le clip promotionnel, vous pourrez apercevoir une Lamborghini Huracan, une Ferrari F430, un Lotus Exige, une Alpine et même un Concept Car, vu dans Turbo et Auto Moto, prénommé « Vakog ». (Marie Meunier / Objectif Gard)

Sur place, à Pont-Saint-Esprit, les participants pourront admirer gratuitement des voitures d’exception mais aussi se payer un baptême passager en sportive et supercar sur route fermée (*), un baptême de l’air en hélicoptère… Il y aura également un spectacle de drift, des stands et des attractions foraines, des parades de monoplaces, des animations musicales… Le tout avec le soutien du parrain de cette 5e édition, l’illusionniste, Dani Lary, qui a créé plus de 400 numéros pour l’émission culte de Patrick Sébastien « Le plus grand cabaret du monde ».

Marie Meunier

(*) Chaque année, une partie des fonds récoltés pendant les baptêmes des clubs automobiles est reversée à des oeuvres caritatives. Pour 2022, l’équipe d’Airs de Fête a décidé d’en faire bénéficier à nouveau le service pédiatrie du centre hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité