Faits DiversGard

JONQUIÈRES Les pompiers interviennent pour un incendie

(Photo d'illustration : SDIS du Gard)
(Photo d’illustration : SDIS du Gard)

26 pompiers du Gard sont intervenus ce mercredi à partir de 15h30 pour un feu de végétaux, route des Mas, sur la commune de Jonquières-Saint-Vincent.

« Immédiatement un premier détachement composé de six camions feux de forêt, un véhicule de commandement ainsi que l’hélicoptère bombardier d’eau ont été engagés. Rapidement sur les lieux les sapeurs-pompiers sont confrontés à un feu de broussailles. Près de cinquante hectares de forêts sont directement menacés ainsi qu’une exploitation agricole« , selon un communiqué des secours.

L’action rapide des soldats du feu a permis de protéger l’exploitation agricole et éviter la propagation au massif forestier. « La superficie brûlée a été limitée à un hectare de broussailles. Les services de la gendarmerie nationale étaient également sur les lieux », selon les pompiers gardois.

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité