ActualitésEconomieNîmes

NÎMES Environ 400 entrepreneurs et artisans réunis par la FFB du Gard

Il y avait du monde sur le parking du siège de la FFB (Photo FFB Gard)
De nombreux entrepreneurs étaient présents (Photo FFB Gard)

Lundi soir, la section gardoise de la Fédération française du bâtiment a organisé son assemblée générale. Derrière près de 400 artisans et entrepreneurs étaient présents pour profiter d’une belle soirée festive. 

Lundi au siège gardois de la Fédération française du bâtiment, les hostilités ont débuté à 17h avec la tenue de l’assemblée générale statutaire de clôture des comptes, formalité obligatoire pour déposer les comptes du syndicat au journal officiel. Cette assemblée générale a été aussi l’occasion pour le président de la FFB du Gard, Pascal Lacosta, de faire un bilan de l’activité de sa fédération. Un bilan forcément marqué par la crise covid et l’action forte de la fédération pour convaincre les services de l’Etat de la nécessité de prolonger l’ouverture des restaurants pour les compagnons au-delà de l’hiver.

Un bilan aussi marqué par des dizaines d’ateliers d’information réalisés en visio, permettant une participation exceptionnelle d’adhérents et supprimant les kilomètres de déplacements. Cette année 2021 a été aussi marquée par la mobilisation de la FFB du Gard (et ses partenaires dont la CPME 30) pour gagner les élections à la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA). Cette mobilisation a permis de faire élire une majorité de candidats de la liste soutenue par la FFB du Gard dont le président et le vice-président tous deux adhérents de la FFB départementale.

« Ça fait chaud au coeur de voir autant d’adhérents »

Le président Lacosta en a profité pour remercier de vive voix son équipe et de son secrétaire général, Olivier Polge, pour le travail fourni sans relâche : « Une présence de toute l’équipe au plus près de ses adhérents rend la légitimité de notre fédération encore plus forte ». Après ce bilan d’activité et du vote à l’unanimité des comptes, tout le monde s’est retrouvé dans les jardins de la fédération ou plus précisément sur le parking pour partager une soirée aux notes d’un formidable duo de musiciens et de trois espaces de restauration et de rafraichissement.

Plus de 400 artisans, entrepreneurs et partenaires de la famille du BTP gardois se sont retrouvés pour profiter d’une belle soirée estivale. « C’est évident que l’envie de partager est là et ça fait chaud au coeur de voir autant d’adhérents nous rejoindre pour ce moment. L’équipe y est encore plus sensible car c’est aussi un moment plus léger de les revoir et de mettre de côté les difficultés du moment et de la vie de chef d’entreprise, confie Olivier Polge avant d’ajouter, « je voulais aussi remercier nos 24 partenaires qui ont répondu présent et qui nous ont accompagné tout au long de cette année. » La prochaine soirée de la FFB du Gard aura lieu le 12 juin prochain au sein de l’entreprise Fontaine à Saint-Christol-lès-Alès.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité