ActualitésEnvironnementGardNîmes

NÎMES MÉTROPOLE Petits et grands sensibilisés au changement climatique

Au bois des Noyers à Nîmes (Photo : CM)
Au bois des Noyers à Nîmes (Photo : CM)

Jusqu’à dimanche, des stands ont été installés au bois des Noyers pour parler réchauffement climatique et biodiversité. 

Ateliers, spectacles, jeux grandeur nature… Depuis ce mercredi 29 juin et jusqu’au dimanche 3 juillet, « Tous au Bois ! » propose diverses animations ludiques pour réfléchir en famille ou entre amis aux défis à relever face au dérèglement climatique. Ce moment convivial est proposé par plusieurs associations en partenariat avec Nîmes métropole. C’est le cas des Petits débrouillards qui proposent aux enfants de faire eux-mêmes leur jus, en pédalant sur un vélo pour mixer les fruits. 

« Aujourd’hui, nous observons clairement les conséquences du réchauffement climatique. Pour y remédier, nous devons modifier nos comportements. Ça passe évidement par les enfants », indique le vice-président à l’Environnement de Nîmes métropole, Bernard Angelras, accompagné par le maire de Saint-Anastasie et élu communautaire délégué à la Biodiversité, Gilles Tixador, ainsi que l’adjointe de la ville de Nîmes chargée des Parcs et jardins, Chantal May. L’opération dure jusqu’à dimanche. 

CM

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité