ActualitésSports GardUSAM

USAM Équipe de France : deux joueurs sélectionnés pour l’Euro U21

Guéric Vincent a signé son premier contrat pro avec Nîmes (Photo USAM)
Baptiste Joblon va disputer l’Euro avec les Bleus (Photo USAM)

Les deux Usamistes, Baptiste Joblon et Guéric Vincent, ont été retenus pour participer à l’Euro 2022 avec l’équipe de France U21 qui se déroulera du 3 au 18 juillet au Portugal. 

Du 3 au 18 juillet, l’équipe de France U21 sera présente au Portugal, plus précisément à Porto, pour disputer les championnats d’Europe 2022. Parmi les joueurs retenus, deux nîmois ont été sélectionnés : Baptiste Joblon et Guéric Vincent. « Je suis très fier et très content de porter le maillot de l’équipe de France pour une compétition internationale. Je suis d’autant plus heureux que ça faisait deux ans que ça ne m’était pas arrivé », réagit le premier cité, pivot de l’équipe réserve qui est apparu à plusieurs reprises dans le groupe professionnel.

Pour Guéric Vincent c’est aussi une belle récompense. L’ailier gauche est sur un petit nuage depuis quelques semaines puisqu’il vient de signer son premier contrat professionnel avec Nîmes (trois saisons). Alors qu’il devait être prêté dans la foulée à Nice (Proligue), le joueur de 19 ans devrait finalement rester avec la Green team avec l’absence de longue durée de Boïba Sissoko. Recruté pour épauler Julien Rebichon, après le départ à la retraite de Michaël Guigou, l’ex-Cristolien s’est rompu les ligaments croisés lors de la dernière journée de championnat. Il doit être opéré aujourd’hui.

« Je suis super content et très fier de pouvoir représenter l’USAM au plus haut niveau, c’est aussi vraiment top de pouvoir vivre ça avec mon coéquipier Baptiste Joblon. Nous ferons honneur au maillot vert en portant le maillot bleu ! », confie Guéric Vincent. Avoir deux joueurs en Bleus, c’est évidemment une belle vitrine pour le club nîmois et son président David Tebib : « Bravo à la formation usamiste qui est récompensée de son formidable travail. Nous continuerons de structurer et d’apporter des outils à l’ensemble de nos licenciés. »

Corentin Corger

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité