ActualitésÉducationNîmes

NÎMES Les étudiants Erasmus font le bilan de leur expérience à l’étranger

Imran (à gauche) et Maëlle de retour d'un stage de six mois comme comptable et Community manager, en Suède (Photo : PH)
Imran (à gauche) et Maëlle de retour d’un stage de six mois comme, respectivement comme comptable et community manager, en Suède (Photo : PH)

Dans le cadre de l’Année européenne de la jeunesse, une vingtaine d’étudiants et de stagiaires Erasmus se voient remettre leur certificat Europass et partagent leur expérience de volontariat, de stage ou d’échanges à l’étranger, à la maison de l’Europe de Nîmes, lundi 4 juillet 2022.

Cette année, quinze jeunes sont ainsi partis dans sept pays différents par l’intermédiaire de la Maison de l’Europe de Nîmes, co-financée par la région de Nîmes : quatre en stage dans la restauration, un autre dans le secteur de l’animation à Kielce, en Pologne, un élève de BTS à Camus au sein d’une association culturelle de Szeged, au sud de la Hongrie, six élèves aide-soignant de la Croix-Rouge de Nîmes sont allés en renfort des services de rééducation, de cardiologie ou de gériatrie de trois hôpitaux allemands près de Francfort-sur-Oder, et deux jeunes de la mission locale de Vauvert, Imran et Maëlle, sont de retour de six mois de stage en entreprise, à Lund, dans le sud de la Suède (notre photo).

Mais les étudiants nîmois ne sont pas les seuls à franchir les frontières pour leurs études ou leurs stages. Treize jeunes étrangers en volontariat européen, comme la Néerlandaise Esther, l’Espagnole Marta ou l’Italien Lorenzo ont aussi fait le chemin inverse pour venir travailler dans le Gard, cette année. « Découvrir l’Europe permet de s’enrichir personnellement, de se construire et d’acquérir son indépendance, mais aussi de mieux comprendre les autres », résume le conseiller régional, Henry Brin.

Pierre Havez

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité