ActualitésEconomieÉducationGard

NÎMES Parcoursup : l’école de commerce réalise vos vœux !

Photo DR Objectif Gard
Photo DR Objectif Gard

La phase complémentaire Parcoursup est ouverte depuis le 23 juin pour permettre aux bacheliers de trouver leur voie en enseignement supérieur. Il ne reste plus que quelques semaines pour se confronter à la machine Parcoursup et inscrire ses vœux pour intégrer un établissement à la rentrée. Et si la voie de la réussite se trouvait à l’EGC Nîmes ?

L’EGC Nîmes propose un diplôme visé par l’État qui forme en trois ans aux métiers de la gestion, du commerce et du marketing. L’école présente l’opportunité de réaliser un stage Erasmus+ de 4 mois minimum à l’étranger la deuxième année et d’étendre cette expérience à 6 mois en 3e année.

Le réseau EGC, piloté par les chambres de commerce et d’industrie (CCI) garantit des partenariats et une relation solide et durable avec les entreprises du territoire. C’est dans l’ambiance animée et accueillante d’un établissement à taille humaine que les étudiants ont la chance de progresser au travers, par exemple, de challenges nationaux. Les EGCiens se dépassent et défient d’autres écoles lors des épreuves des  « Négociales », des « EGCiales » ou encore du « Start-up challenge », reconnus pour développer leurs compétences et leur pouvoir de négociation et de persuasion.

Construire un parcours de réussite : l’œil de Justine, Alumni de l’EGC Nîmes

Justine Ledru, consultante en relations Presse et social media, est un exemple de réussite pour l’École de gestion et de commerce de Nîmes : « À la suite de mes trois années au sein de l’EGC, j’ai poursuivi mes études à l’Institut supérieur de commerce de Paris. J’ai réalisé un master en alternance en tant que chargée de communication et d’événementiel au sein de la direction des grands comptes du cabinet de recrutement Hays. J’ai poursuivi sur ce même poste en CDD pendant six mois. Depuis, j’ai intégré l’agence de communication « Rumeur publique » en qualité de consultante en relations presse et social media. Je travaille sur la partie consommateurs pour des clients comme Amazon et Bic. L’EGC m’a énormément apporté sur tous les plans. Je me suis révélée grâce aux cours de prise de parole, de négociation, de communication, de marketing… Je garde de très bons souvenirs des concours de négociation et les DCF. J’ai développé beaucoup de compétences personnelles et professionnelles : de la rigueur, davantage de confiance en moi. Je peux affirmer que l’EGC m’a donné les clés pour réussir. J’ai d’ailleurs une pensée toute particulière pour mes professeurs qui ont su transmettre tout en me faisant confiance. »

S’inscrire à l’EGC Nîmes sur parcoursup : Bachelor EGC Nîmes en 1ère année : sur la plateforme Parcoursup, rechercher « EGC de Nîmes » et ajouter la formation en tant que vœux.

Se réorienter et intégrer une business school en 3e année, c’est encore possible. Bachelor EGC Nîmes en admission parallèle : recrutement.campus@gard.cci.fr / 04 66 87 97 06.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité