ActualitésAlès-CévennesCultureGard

CENDRAS Cinéma, concert, poésie : les jeudis de Cendras de retour

Le groupe Toutazimuk. Droits réservés.
Le groupe Toutazimuk. Droits réservés.
Le groupe Toutazimuk. Droits réservés.

En ce mois de juillet, la commune proche d’Alès propose une nouvelle fois ses « jeudis de Cendras », une formule qui rencontre à chaque édition un joli succès auprès du public. 

Ce jeudi 7 juillet est réservé au cinéma avec la projection, en plein air et sous les étoiles, du film « Antoinette dans les Cévennes » de Caroline Vignal. Ce film sera projeté par Cinéco, à Malataverne, à la tombée de la nuit (autour de 21h-21h15). À noter qu’un apéritif-dinatoire est prévu avant la séance à partir de 20h.

En raison de la fête nationale, on saute exceptionnellement un jeudi pour cocher la date du 21 juillet. Ce soir-là, place à la poésie. L’atelier musical propose, à partir de 18h30 sur la place de la mairie, une « Invitation au voyage » avec des extraits des poèmes de Charles Baudelaire « Les fleurs du mal ». Venez découvrir ou redécouvrir, avec Isabelle et Robert, un moment magnifique de poésie. Après s’être nourri l’esprit, un petit apéritif dinatoire devrait satisfaire les estomacs après le spectacle.

Enfin, le jeudi 28 juillet, on chante et on danse à Cendras. Ce sera avec le groupe Toutazimuk, toujours à 18h30 sur la place de la mairie. Toutazimuk est un groupe de six musiciens qui reprend de la variété française sous toutes ses formes (ballades, rock, pop…) Là encore, après avoir vécu la fièvre du jeudi soir, un apéritif dinatoire sera servi après le concert.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité