ActualitésBagnols-UzèsGardL'Agenda

UZÈS L’agenda des animations du 8 au 10 juillet 2022

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? C’est le moment de sortir ! Objectif Gard vous propose une sélection des événements sur le territoire d’Uzès (sous réserve d’annulation).

Uzès (Photo Noémie Meger)

« Marché hebdomadaire » – Vendredi 8 juillet – Saint-Quentin-la-Poterie

Chaque vendredi matin, sous la halle Joseph-Monier, Saint-Quentin-la-Poterie s’anime autour de son grand marché où vous pourrez flâner et trouver fruits, légumes, viande, poisson, épices, textile, bijoux, objets d’artisanat… Le tout dans une ambiance très conviviale et colorée. Ce rendez-vous hebdomadaire où se côtoient les habitués est très prisé notamment pendant la période estivale.

De 8h à 13h. Avenue du Marché, 30700 Saint-Quentin-la-Poterie

« Marché hebdomadaire » – Vendredi 8 juillet – Remoulins

Environ 40 exposants tous les vendredis matins.

De 8h à 13h. Place de la Madone, 30210 Remoulins

« Courses Camarguaises » – Vendredi 8 juillet – Montfrin 

Découvrez la programmation du Club taurin Lou Pagaou à Montfrin, qui vous propose de nombreux rendez-vous taurin avec une large programmation de courses camarguaises.

Vendredi 8 juillet : Course de ligue.

16h30. Arènes, Cours Bouchard – 30490 Montfrin

« Soirée So Fun, So Chic by Luis – Vendredi 8 juillet – Saint-Siffret

Très belle soirée en perspective dans le château de Saint-Siffret organisée par Luis Nabais, le patron de l’annexe à Saint-Siffret et Les folies d’Alex et Gil. Au programme, des Show Girls, danseuses et DJ. Réservation obligatoire.

Ouvre à 19h. Château de Saint-Siffret, Rue du Château – 30700 Saint-Siffret

« Course – Duo nocturne » – Vendredi 8 juillet – Uzès

Dans le cadre de la 12e édition du challenge / Trophée Gardois, « Duo Nocturne », découvrez la 4e épreuve « Duo Nocturne d’Uzès » pour 12,5km de trail. Alors à vos frontales !

Départ : parking de l’Ombrière, 3 Place Croix des Palmiers – 30700 Uzès

« Les vendredis aux Platanes » – Vendredi 8 juillet – Aramon

Tous les vendredis, rendez-vous au restaurants Les Platanes pour profiter d’un concert et de vendredis rythmés ! Groupe et musique différents tous les soirs.

Les Platanes, 80 avenue Général de Gaulle – 30390 Aramon

« Les nocturnes d’Aramon » – Vendredi 8 juillet – Aramon

De nombreux concerts auront lieux tout l’été dans différents endroits d’Aramon : au platane, au hangar ou à Lou Boquerilla !

Lou Bouqueria, 44 rue Henri Pitot – 30390 Aramon

« Cicada Festival » – Du vendredi 8 au samedi 9 juillet – Uzès

Quoi de mieux pour débuter la saison estivale que le Cicada ? Deux soirées vous sont proposées dans une ambiance détendue aux sons des platines. Une programmation musicale faite de jazz, de funk, de disco, de house, de techno, d’Ééectro et de hip-hop.

Jardin de l’Evêché, Promenade des Marronniers – 30700 Uzès

« Marché hebdomadaire » – Samedi 9 juillet – Saint-Hilaire-d’Ozilhan

Dans une rue chaleureuse du cœur historique du village, découvrez de ce marché vert et ces nombreux producteurs. L’origine des produits que vous trouverez sera de moins de 20 km du village et la plupart labellisés agriculture biologique.

De 9h à 13h. Rue de l’ancienne Église – 30210 Saint-Hilaire-d’Ozilhan

« Marché hebdomadaire » – Samedi 9 juillet – Vers-Pont-du-Gard

Tous les samedis matins sur la place de la Fontaine de Vers-Pont-du-Gard, retrouvez de quoi remplir votre panier avec de bons produits locaux et de saison.

De 8h à 12h. Place de la Fontaine – 30210 Vers-Pont-du-Gard

« Marché hebdomadaire » – Samedi 9 juillet – Uzès

Depuis le XIIIe siècle, la place aux Herbes est l’épicentre des marchés d’Uzès. Le marché d’Uzès fait partie des plus anciens et des plus importants marché du Gard, considéré parmi les plus beaux marchés de France. Le marché d’Uzès du samedi, avec ses 200 exposants, est quant à lui réputé pour ses couleurs, ses odeurs qui en font un lieu emblématique des marchés méridionaux très prisé des touristes durant la belle saison.

De 7h30 à 13h30. Place aux Herbes – 30700 Uzès

« Repas autour de la truffe » – Samedi 9 juillet – Pouzilhac

Le domaine les Cadinières vous propose un repas de midi autour des vins et de la truffe. Venez déguster les plats truffés élaborés par le chef Pasqualino et (re)découvrir les vins du domaine Les Cadinières. Une visite de la cave est également prévue juste avant le repas de 11h à 12h.

Plein tarif : 50 € (1 repas à la truffe + buffet des vins). Tarif réduit : 1 repas à la truffe + 2 verres de vin.

Domaine Les Cadinières, 1 chemin de Blaquière – 30210 Pouzilhac

« Soirées vigneronnes » – Samedi 9 juillet – Argilliers

Soirée Vigneronne dans les jardins du domaine Tardieu Ferrand avec un concert en extérieur avec places réservées et restauration sur place. En couple, en famille ou avec des amis vous apprécierez l’ambiance des soirées vigneronnes !

Ouvre à 20h. Domaine Tardieu Ferrand, 1000 Route d’Uzès – 30210 Argilliers

« Concours de pêche » – Dimanche 10 juillet – Uzès

L’association Le Goujon d’Uzès vous propose des concours de pêche. Ces concours de pêche sont des épreuves très conviviales, où la bonne humeur prime sur tout le reste ! Il s’agit de concours de pêche au coup, en vallée d’Eure à Uzès.

De de 9h à 11h15. Vallée de l’Eure, Route de Bagnol – 30700 Uzès

« Les dimanches du Planet » – Dimanche 10 juillet – Aramon

Tous les dimanches retrouvez différents concerts à l’espace du Planet. Les concert sont de divers styles. Une ambiance musicale à ne pas rater !

De 11h à 13h. Le Planet, 3 cours Victor Hugo – 30390 Aramon

« Concert d’Orgues » – Dimanche 10 juillet – Uzès

Le comité des orgues vous propose un récital de François Blanc, organiste, titulaire du Grand Orgue Cavaillé-Coll de l’église Notre-Dame d’Auteuil à Paris à la cathédrale St Théodorit d’Uzès.

Au programme : Improvisations sur les thèmes des volets de l’orgue historique de la cathédrale d’Uzès avec en alternance quelques oeuvres d’orgue classique. L’orgue de la cathédrale d’Uzès est le seul en France à avoir conservé en place ses volets d’origine.

De 18h à 20h. Cathédrale Saint-Théodorit et Saint-Firmin, Place de l’Evêché – 30700 Uzès

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité