ActualitésEconomieGard

GARE-AÉROPORT Tango passe au sans contact

L'aéroport de Nîmes (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
L’aéroport de Nîmes (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Nouveauté sur les lignes express gares (ligne 33) et Aéroport de Nîmes depuis le mois de juin : les usagers de Tango, le réseau des transports en commun de l’Agglo, peuvent désormais utiliser leur carte bancaire comme titre de transport.

Après le « m’ticket », qui permet d’acheter des titres électroniques depuis un smartphone, Tango – le réseau des transports en commun de l’Agglo géré par Transdev –, a activé un nouveau service sur les lignes Express Gares (L33) et Aéroport : l’open paiement.

Ce service permet d’acheter un titre à bord par carte bancaire en sans contact, « un moyen pour les usagers de voyager plus simplement et rapidement », souligne Claude de Girardi, membre du bureau communautaire de Nîmes Métropole, déléguée au Transport routier de voyageurs urbains et péri-urbains et adjointe à la ville de Nîmes.

Concrètement, il suffit de présenter sa carte de paiement au boitier situé à l’avant du véhicule pour que le titre de transport soit payé et validé. Il est possible d’acheter jusqu’à 5 titres simultanément pour un voyage en famille. Facturé au tarif de 1,30 € (le coût du support papier est ainsi économisé), le billet est valable une heure. En cas de contrôle, il suffit de présenter sa carte de paiement à l’agent Tango. Objectif de ce déploiement sur les lignes Express ? Tester la technologie et le fonctionnement de l’open paiement pour étudier la possibilité de le déployer sur d’autres lignes du réseau.

En savoir plus ici

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité