Alès-CévennesÉducation

ALÈS Un nouveau centre de loisirs s’apprête à ouvrir en centre-ville

Gladys Duval, directrice du centre de loisirs Mistral partage. (Photo DR)
Gladys Duval, directrice du centre de loisirs Mistral partage. (Photo DR)

Le mercredi 7 septembre prochain, le n°5 de la rue Frédéric-Mistral verra poindre un tout nouveau centre de loisirs dédié aux enfants du centre-ville d’Alès.

Créée en avril 2021, la discrète association alésienne « Mistral partage » poursuit deux objectifs : créer du lien social et lutter contre la solitude et l’isolement au moyen d’un repas hebdomadaire voulu fraternel et solidaire, organisé en son sein chaque jeudi, sur le modèle de ce qu’opère la cantine solidaire de Rochebelle, et mettre à profit le temps libre des enfants en dehors du cadre scolaire. Ainsi, ce deuxième volet sera bientôt rempli par le centre de loisirs « Mistral partage » qui ouvrira ses portes le 7 septembre prochain.

Tous les mercredis, hors vacances scolaires, les enfants du centre-ville d’Alès, âgés de 6 à 13 ans, pourront être accueillis de 7h30 à 18h30 dans les locaux aménagés de la Maison du protestantisme, établie au n°5 de la rue Frédéric-Mistral, à un jet de pierre de l’école éponyme. Après s’être formée plusieurs mois durant, Gladys Duval, artisan couturière – et qui ne délaissera pas pour autant sa profession initiale – en sera la directrice.

Après-midi portes ouvertes le 3 septembre

Bénéficiant de l’agrément « service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports » (SDJES), ce nouveau centre de loisirs jouit par ailleurs d’une proximité avec plusieurs équipements de la ville, tels que la médiathèque Alphonse-Daudet, les musées et les parcs, perçue comme « un avantage ». Tandis que les bambins disposeront de plusieurs salles et d’un espace extérieur pour s’adonner à leurs activités, un partenariat a été établi avec Radio Grilles Ouvertes (RGO), lequel accouchera de la création d’une émission de radio.

À la faveur d’une après-midi portes ouvertes organisée le samedi 3 septembre prochain, de 12h à 16h, les parents curieux pourront rencontrer l’équipe d’animation, visiter les locaux, et éventuellement inscrire leur(s) enfant(s). À noter que les enfants porteurs d’un handicap pourront être accueillis par la structure après élaboration d’un projet personnalisé associant famille et organismes compétents.

Corentin Migoule

Centre de loisirs Mistral partage. 5 rue Frédéric-Mistral, à Alès. Tarifs modulés en fonction des ressources financières des familles. Le tarif pour une journée complète, comprenant repas et goûter, varie entre 6 et 12 euros. Infos et renseignements divers auprès de la directrice, Gladys Duval, au 06 51 25 25 75.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité