ActualitésBagnols-UzèsEconomie

VÉNÉJAN De bonnes nouvelles pour Subtea’l, l’infuseur à thé innovant

Ali Daïmallah a eu l'idée d'un système pour rendre la préparation et la dégustation du thé plus pratique. Il a appelé son petit objet "Subtea'l". (Marie Meunier / Objectif Gard)
Ali Daïmallah a eu l’idée d’un système pour rendre la préparation et la dégustation du thé plus pratique. Il a appelé son petit objet « Subtea’l ». (Marie Meunier / Objectif Gard)

En 2018, le Vénéjanois Ali Daimallah déposait un brevet pour protéger son invention : un infuseur à thé innovant, nommé Subtea’l. Quatre ans plus tard, le projet a bien infusé justement. Après une médaille d’argent au concours Lépine et la médaille de la société d’exploitation de la Tour Eiffel en 2021, les bonnes nouvelles s’enchaînent encore. 

En effet, il y a quelques semaines, Ali Daimallah a lancé une campagne de financement participatif pour aider au lancement de la fabrication de l’infuseur. L’objectif de 9 000€ a été dépassé il y a quelques jours : « Je suis très content, c’est une étape qui devait être franchie« , se réjouit le créateur. Toutefois, il a décidé de prolonger la cagnotte jusqu’au 14 août pour permettre à ceux qui adhèrent au projet de précommander un exemplaire de Subtea’l. « Tous ceux qui le font maintenant recevront leur infuseur avant Noël« , assure Ali Daimallah.

Les objets seront fabriqués directement dans son atelier à Vénéjan qui doit subir quelques aménagements. « J’ai hâte de replonger les mains dans l’argile« , assure-t-il. Autre bonne nouvelle : Subtea’l a été retenu pour la Paris Design week qui a lieu en septembre. Il s’agit d’un événement qui invite tous les passionnés à suivre un parcours dans différents lieux de la capitale pour découvrir des objets d’art, de design et de mode. L’infuseur sera exposé dans la maison du crowdfunding de KisskissBankbank, partenaire du festival, qui a sélectionné seulement six projets sur sa plateforme en ligne pour cette édition. On pourra aussi retrouver Subtea’l au salon du Made in France en novembre.

Marie Meunier

Pour participer à la campagne de financement participatif de Subtea’l et précommander votre infuseur à thé innovant, il faut cliquer ici.

À relire sur le même sujet : www.objectifgard.com/2022/05/06/fait-du-soir-il-revolutionne-la-degustation-du-the-avec-son-infuseur-innovant/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité