ActualitésGardSociété

NÎMES Un week-end ici mais ailleurs ?

Les arènes de Nîmes, le plus bel écrin pour un spectacle sur la mythologie et les dialogues entre Dieux et Hommes (Photo Anthony Maurin).
Le Pont du Gard (Photo Aurélio Martinez).

Pour profiter au mieux des atouts touristiques du Gard et organiser vos vacances en toute tranquillité, la centrale de réservation Gard Réservation vous propose des séjours clés en main sur des thématiques aussi diverses qu’attrayantes. Si ce n’est pas pour vous, Gardois, ça peut être un excellent cadeau pour vos proches !

On dit que le Gard est parmi les départements français qui comptent le plus grand nombre de paysages différents. Entre les plaine, les vallées, le littoral, la moyenne montagne… On en dénombre 13 ! Alors voyager à Nîmes et dans les Gard c’est aussi voyager ailleurs. Les paysages méditerranéens sont un régal pour les yeux, un plaisir pour les papilles et un délice pour les sorties nature. La preuve.

Que ce soit en formule hôtelière ou locative, elle vous assure des offres à prix tout doux, des hébergements de qualité, et vous propose l’avantage d’un interlocuteur unique pour un service sur mesure ! Premier exemple à Saint-Victor-des-Oules. Ici on prend soin de vous et de vos amis ! Cuisine végétale, yoga et soins, le séjour est riche en moments de convivialité et de partage. Hébergés dans un Mas quadruplement étoilé, vous allez vous ressourcer au rythme de vos envies.

À cinq minutes d’Uzès, Le Mas des Oules vous accueille du vendredi au dimanche. Un grand week-end pour vous ressourcer et partager d’excellents moments entre amis ou en famille. Au programme ? Visiter Uzès et son célèbre marché pour réunir les ingrédients de votre atelier culinaire, se régaler de cuisine végétale avec un Chef, se relaxer avec un massage, randonner pour admirer le Pont du Gard, et pratiquer le yoga. Tout cela à votre rythme et pour tous les niveaux.

Les Jeudis de Nîmes au pied de la Maison carrée (Photo Archives Anthony Maurin).

Envie de vacances au vert sans renoncer aux offres culturelles et aux atouts de la ville ? Nîmes est peut-être la destination que vous cherchez ! Pourquoi choisir entre culture et nature quand vous pouvez tout avoir ? Ici Nîmes on peut vite faire le plein de patrimoine et, de culture, de gastronomie et d’art. Flânez dans les ruelles pour faire du shopping et profiter du dynamisme d’un centre urbain à taille humaine sans renoncer au plaisir du plein air et à la beauté des paysages naturels qui entourent le centre qui caractérisent le territoire nîmois.

Une escapade nature dans les gorges du Gardon ? Entre Nîmes et Uzès, reconnue « Réserve de biosphère » par l’UNESCO, le site des gorges du Gardon est un terrain de jeu et de découverte unique en son genre. Le Gardon, vert émeraude quand il fait courir l’eau des Cévennes au Rhône, serpente et creuse son cheminement à travers le massif depuis six millions d’années. Façonnant ainsi des paysages et des milieux aussi spectaculaires que fragiles, il offre des zones de fraîcheur, de baignade et de protection animalière. Il y a mille et une façons et activités nature pour découvrir les gorges du Gardon, mais toujours dans une pratique respectueuse de l’environnement.

Les gorges du Gardon (Photo Archives Anthony Maurin).

Toujours sur les rives du Gardon, Collias et le Pont du Gard. Ici, en plus du paysage, la gastronomie et l’architecture viennent agrémenter le séjour. Vivez un pur moment de tranquillité dans un hébergement charmant, tout en dégustant les richesses du terroir et en découvrant la gastronomie Gardoise.

L’Hostellerie Le Castellas, nichée dans le village de Collias, se situe à deux pas d’Uzès et du Pont du Gard, dans les gorges du Gardon. Dans cet hôtel quatre étoiles, les 13 chambres dont deux suites possèdent leur propre univers, de l’art déco au modern art en passant par le baroque. Deux magnifiques salles voûtées en pierre s’ouvrent sur un jardin zen ombragé d’espèces végétales diverses. En contrebas de celui-ci, une piscine chauffée avec jacuzzi, bec de cygne et nage à contre-courant invitant à la douceur et à la détente. Au cours de cette parenthèse, vous vous détendrez pendant le massage et vous profiterez de la piscine chauffée et du jacuzzi pour parfaire cet instant de plaisir. Pour compléter ce séjour, savourez le dîner de cette table réputée.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 38 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité