CultureFéria de Nîmes.

VOICI LE PROGRAMME DE LA FERIA DE PENTECÔTE 2011 A NÎMES

Dans moins d'un mois, la ville de Nîmes donnera le coup d'envoi de la féria de Pentecôte 2011 !

Le rendez-vous est fixé au 8 juin 2011.

La mairie a dévoilé ce vendredi 06 mai 2011, les animations qui vont rythmer cette semaine de féria exceptionnelle ...

Elle s'ouvrira bien évidemment avec la pégoulade consacrée au thème de l'eau.

Une douzaine de chars, plus de 700 participants et une trentaine d'associations pour LE grand rendez-vous populaire et familial de la feria qui lancera la fête sur le thème vivifiant, pétillant et luxuriant de l'eau…

Du Castellum divisorium nîmois à l'eau des puits en passant par l'eau sacrée du Gange, celle solidaire d'Afrique, providentielle du Chili ou encore romantique de Venise, c'est un défilé très universel qui prendra possession des boulevards autour de l'Écusson, de l'Atria au parvis des arènes.

Une histoire passionnante nous y attend le 9 juin 2011 dés 21h30.

L'ouverture sur le monde, sera partout pour cette feria ; place Montcalm où l'Espagne s'invite, le samedi et le dimanche.

Juerga, sévillanes, romeria donnent au quartier un air de fête andalouse. L'Argentine investira la place de la Révolution pour de vibrantes soirées tango.

Le Sénégal, avec Youssou N'Dour, sera l'invité d'honneur de la grande scène sur le parvis des arènes, le 12 juin 2011 ... pendant que l'espace Afro Caraïbes Place Saint-Charles résonnera du son trépidant des percus mais proposera aussi expos et autres animations. Place Jules-Guesde, on sera très country.

Nos traditions ne seront pas oubliées avec l'espace Camargue dans le bas des Jardins de la Fontaine et les « folk » , place du Chapitre. Nous serons toujours très aficionados à la musique gitane à la Placette.

Enfin, pour la première fois, des chevaux qui font du cinéma, mais pas seulement, ceux de Mario Luraschi débarqueront à Nîmes. Cascadeur et dresseur de chevaux, ce Français a collaboré à plus de 400 films ... Un moment fort vous attend avec ce spectacle équestre le samedi aux Jardins de la Fontaine.

Nous aurons l'occasion de vous présenter en détail, dans quelques jours, le programme complet de cette féria nîmoise 2011 !

Source : Mairie de Nîmes

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité