RCNG Nîmes

LE RCNG S’INCLINE FACE A MONTAUBAN (9-14), CE SAMEDI 08 OCTOBRE 2011

Le RCNG s'est incliné face à Montauban (9 – 14) ce samedi 08 octobre 2011 (Mi temps 0-3).

 

Au moment d'analyser cette défaite du RCNG, le sentiment d'être passé à côté un exploit est grand.

 

En effet la venue de l'ogre montalbanais pouvait laisser craindre le pire. Il n'en a rien était. Bien au contraire.

 

Dans un match serré, où par moment l'enjeu prenait le dessus sur le jeu, c'est Nîmes qui eu la premièr eoccasion d'ouvrir le score par l'intermédiaire de Artero sur pénalité (19'), malheureusement sa tentative échoua sur le poteau gauche, et c'est finalement Montauban qui marqua le premier sur sa première pénalité (24') et sonna le quart d'heure montalbanais.

 

L'USM, qui profita d'une supériorité numérique (Baron et Lubbe ayant étaient invités par l'arbitre à faire un tour sur le bord de la touche pendant 10 minutes), mit la pression pour tenter de creuser l'avantage au tableau d'affichage. Las. Nimes résista à 13 contre 15 et regagna son vestiaire à la mi-temps avec un écart de seulement 3 points.

 

Ce faible écart allait donner au RCNG la confiance et l'espoir d'une issue heureuse, et ce n'est pas la pénalité montalbanaise (45') qui allait changer cela.

 

Pour preuve Artero répondu neuf minutes plus tard par une pénalité pour ramner le score à 3-6 et lorsque l'USM rajouta 3 points supplémentaires, Artero passa encore une pénalité pour laisser son équipe dans le coup. On est alors à la 60ème minute, et l'écart ne peut pas être plus faible et le public se prend à réver d'une victoire.

 

Malheureusement c'est le moment que Montauban choisit pour inscrire le seul essai (non transformé) de la rencontre. A ce moment là Nimes a tout perdu : le match et le point de bonus défensif.

 

Mais le RCNG a changé et a retrouvé ses valeurs de combats et d'abnégation. Dans une fin de match totalement nîmoise, le RCNG obtint une nouvelle pénalité (73') que Artero se chargea de passer afin de ramener son équipe à 9-14. Le point de bonus est à nouveau dans l'escarcelle. Mais Nîmes ne s'arrete pas là et se reprend à rêver mais c'est trop tard. Les tarnais s'imposent mais Nîmes récolte son deuxième point de la saison.

 

Rendez-vous désormais à Romans dans 3 semaines pour un match crucial dans la course au maintien.

 

A noter que levée de rideau, l 'équipe B s'est incliné 13-25 dans une rencontre riche en éssai (4 pour l'USM et 1 pour le RCNG).

 

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité