Uzès-Pont-Bagnols

THÉÂTRE : « BUREAU NATIONAL DES ALLOGÈNES » AU CENTRE CULTUREL LEO-LAGRANGE A BAGNOLS-SUR-CÈZE, CE VENDREDI 14 OCTOBRE 2011

 

Le centre culturel Léo-Lagrange de Bagnols-sur-Cèze propose ce vendredi 14 octobre 2011 dés 21h, la pièce de théâtre : «Bureau national des allogènes».

 

Rigobert Rigodon, fonctionnaire au bureau national des allogènes, a la conscience au plus bas. Tenu de respecter les quotas, il reçoit à longueur de journée les demandeurs d’asile, les « venus du bout du monde » que le vent lui porte avec son lot de misère.

 

La plupart du temps, il tamponne les formulaires et retourne à l’envoyeur. Mais, à force, il finit par être tiraillé entre devoir et compassion. Tout a commencé le jour où Barthélémy Bongo, homme dépossédé de tout, est venu lui demander si « en tant qu’être humain », il pouvait rester dans ce pays…
Un texte qui donne à entendre une langue subtile et incisive pour une improbable rencontre entre deux hommes que tout oppose.

 

De Stanislas Cotton, par la compagnie «La Strada». Dans le cadre du 50e anniversaire d'Amnesty International.

 

Rendez-vous au Centre culturel Léo-Lagrange, ce vendredi 14 octobre 2011 dés 21h

 

Tarif : 8€ et 5€ places en vente à l’Office de tourisme

 

Renseignements : 04 66 50 50 54

 

Source : Mairie de Bagnols-sur-Cèze

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité