Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 25.10.2011 - abdel-samari - 2 min  - vu 139 fois

AVANT-PREMIÈRE DE LA 4EME ÉDITION DU FESTIVAL "TOUT SIMPLEMENT HIP HOP", CE SAMEDI 22 OCTOBRE 2011 A NÎMES

Depuis 2007 l’association Da Storm organise le Festival « Tout simplement hip-hop » qui présente tous les aspects de la culture hip-hop au travers de concert, battle breakdance, soirées, live graffiti, exposition et ateliers.

Avant le lancement de l'édition 2011, avant-première du programme proposé dés ce samedi 22 octobre 2011 à 14h, au lavoir du puits couchoux, à Nimes, où la Biennale Image et Patrimoine et l’association Da Storm vous proposent une plongée au cœur de la culture Hip Hop.

Au programme, du graffiti, de la danse et du deejaying, trois des quatres piliers de la culture Hip hop. Pseno et Keron

(2k), 2 graffeurs nîmois en pleine ascension, seront au rendez-vous pour une prestation live autour d’un cercle de danse libre dédié à tous les styles de danse hip hop (Breakdance, New Style, Poppin etc…), aggrémenté de Battles improvisés.

Le tout ambiancé par Dj seth et animé par Ryo et Samfunk.

Rendez-vous ce samedi 22 octobre 2011 pour une après midi 100% Hip Hop et totalement gratuite !!!

D'autres parts, du mardi au samedi 29 octobre 2011, une exposition exceptionnelle nommée "SUPOCAOS" sera proposée au Carré D’Art.

CAOS : Artiste Graffeur qui commence à poser ses graffs dans la rue fin 90. Ce qui lui plaît dans le graff, c’est le coté primitif, le fait d’être dans l’instant, d’être entouré d’une société et de se servir d’elle afin d’exprimer le malaise qu’elle dégage, qu’il ressent, qu’il écoute et qu’il recrache par sa bombe. Dix ans plus tard, cet artiste concilie la peinture sur toile et sur mur. Il crée un personnage que l’on retrouve aussi bien dans le paysage urbain que sur toile: le SUPO, petit personnage cyclope qui nous ressemble étrangement et qui permet au spectateur de se projeter dans l’univers chaotique et coloré de SUPOCAOS.

A ne pas manquer ... d'autant que c'est totalement gratuit !

Concernant la 4ème édition du festival "Tout Simplement Hip Hop", nous aurons l'occasion d'y revenir la semaine prochaine ...

Abdel Samari

Nîmes

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio