Alès

AVANT-PREMIÈRE DU FILM « LES ACACIAS », CAMÉRA D’OR AU FESTIVAL DE CANNES, AUX ARCADES D’ALÈS, LE 22 NOVEMBRE 2011

 

 

 

Deux mois avant la sortie nationale en France, les Arcades d'Alès propose en avant-première, le film "LES ACACIAS", le mardi 22 novembre 2011 à 20h30, en partenariat avec Itinérances, le festival cinéma d'Alès.

 

Le film a reçu la Caméra d'Or du Meilleur Premier Film au 64e Festival de Cannes. Présenté dans la 50e Semaine de la Critique le film y a reçu 3 autres prix.

 

Ce film de Pablo Giorgelli (Argentine/Espagne) raconte l'histoire suivante :

Sur l’autoroute qui relie Asunción à Buenos Aires, un camionneur doit emmener avec lui une femme qu’il ne connaît pas et son bébé. Ils ont devant eux 1500 kilomètres, et le début d’une belle histoire.

 

Voici quelques critiques cinéma :

« Accepter de rouler pour las Acacias, c’est se rendre compte une fois encore que le cinéma peut être un art très simple, très direct, pour peu qu’on laisse respirer les choses, qu’on se fixe une place et qu’on s’y tienne. (…) La saveur étrange de ce film, la façon dont il réussit à faire du bien à une salle entière, tient sans aucun doute à cela : il ne s’agit pas tant ici d’un voyage que d’une trajectoire de vie. Sans discours ni intention trop lourde, juste saisie comme il se doit, dans sa naissance et dans son déroulé. »
LIBERATION

« Un road-movie tendre parcouru d’un subtil sens de la perte et de la solitude, Las Acacias est le premier long-métrage, franc et délicatement captivant, du réalisateur et scénariste Pablo Giorgelli. (…) Une chaude humanité. »

SCREEN INTERNATIONAL

 

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité