Du côté de Nîmes

12EME BALÈTI D’AUTOMNE A SOMMIÈRES, CE SAMEDI 19 NOVEMBRE 2011

 

 

Ce samedi 19 novembre 2011, dès 20h30, la salle polyvalente de Sommières accueillera le 12ème Balèti d’automne de l’Association Coriandre.

Depuis le 11 novembre 2000, chaque année, CORIANDRE invite un ou plusieurs groupes amis pour une soirée de partages de musiques et de danses. Et le public répond présent de plus en plus nombreux d’années en années (plus de 500 personnes en 2010 …)

Cette année, Ce sont les groupes LES DORMEURS DU BAL et GARRIC qui mêleront leurs sons à celui du groupe sommiérois bien connu pour une fête musicale et dansante dans laquelle tous les âges se côtoient pour partager découvertes sonores et danses entraînantes.

 

GARRIC, qui ouvrira le bal, fera ici sa première prestation. Mais ce trio est composé de musiciens bien connus de la scène trad : Bruno Sentou (accordéon), Alexis Chauvelier (Contrebasse) et Denis Galvier (Chant, saxophones, flûtes). Ils vous proposeront des compositions tout frais sorties de leur armoire à sons, soyez les premiers à les découvrir.

LES DORMEURS DU BAL viennent présenter leur premier album, paru au printemps. Vous pourrez découvrir leurs arrangements subtils et mélodieux de morceaux du répertoire Traditionnel du monde, mais aussi leurs compositions à danser. Tombez sous le charme de ce trio envoûtant.

CORIANDRE présentera aussi son quatrième CD, « Itinerança » qui est dans les bacs depuis fin juillet. Le quintet développe sur scène une musique à la fois énergique et élaborée, un spectacle rodé cet été sur les scènes de France, de Belgique et d’Italie.

Plus d’informations sur www.coriandre.info, au 04 66 77 75 99, ou par mail coriandre.info@wanadoo.fr

 

Source : Mairie de Sommières

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité