Uzès-Pont-Bagnols

VIDÉO : PROJECTION DU FILM DOCUMENTAIRE « UN MONDE POUR SOI » EN PRÉSENCE DU RÉALISATEUR YANN SINNIC, CE VENDREDI 06 JANVIER 2012 A BAGNOLS-SUR-CÈZE

 

 

Projection du film documentaire de création de Yann Sinnic "un monde pour soi" (26mn) ce vendredi 6 janvier 2011 à 18h à la Médiathèque Léon-Alègre  de Bagnols-sur-Cèze, en présence du réalisateur.

« Les lotissements de maisons individuelles envahissent le paysage. On déracine les arbres, on aplatit les collines. Le vieux monde se meurt. Les villages perdent leur souffle de vie. Ces maisons prétendaient pourtant répondre à nos rêves. Mais à quoi rêvons-nous ? Sommes-nous désormais tous à la recherche d'un paradis privé ? Nos rêves laissent-ils encore une place à l'Autre ? A travers ses réflexions nourries par Gandhi, Giono et d'autres, le narrateur fait son chemin vers un possible optimisme. »

Le film est à l'initiative des Parcs naturels régionaux avec le soutien du Fonds national d'aménagement du territoire.

Entre la poésie du texte et des images et la force des questions posées, le jeune réalisateur languedocien Yann Sinic a réussi un film qui invite le spectateur à interroger sa propre vie et son environnement.

Encensé par France Inter et Télérama, entre autres, le film a obtenu des prix dans des festivals internationaux : Prix du public au Festival du film alternatif de Barcelone, 1er prix au Festival du film environnemental de Turin...

Yann Sinic sera présent à Bagnols à l'initiative de l'option cinéma du Lycée Einstein où il rencontrera le jour-même des lycéens de première et terminale (16h).

www.objectifgard.com vous propose de découvrir la bande-annonce :

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité