Alès

STÉPHANE BELMONDO QUARTET PROPOSE UN CONCERT JAZZ AU CRATÈRE D’ALÈS, CE VENDREDI 20 JANVIER 2012

 

 

STÉPHANE BELMONDO QUARTET c'est ce soir au Cratère d'Alès !

Rendez-vous donc ce vendredi 20 janvier 2012 à 20h30 pour un concert jazz suivi par la dégustation d’un vin du Domaine de l'Arjolle.

Dee Dee Bridgewater, Lee Konitz, André Ceccarelli et Milton Nascimento figurent au nombre de ses — nombreuses ! — collaborations, et son premier album solo, "Wonderland", paru en 2004, avait été vivement remarqué. Son nouveau projet, "The Same As It Never Was Before", risque de ne pas passer inaperçu. Peu de musiciens, à dire vrai, ont sa stature dans le paysage du jazz contemporain.

D'une certaine manière, Stéphane Belmondo et Kirk Lightsey (74 ans et véritable mémoire vivante du jazz), ont tous les deux été parrainés par Chet Baker. Très jeune, le splendide trompettiste français et héros du jazz hexagonal, fut adoubé par son glorieux ainé, et l'incomparable pianiste américain fut longtemps son accompagnateur fétiche (mais aussi celui de Dexter Gordon, Woody Shaw, Freddie Hubbard, ...). Une rencontre musicale et émotionnelle arbitrée par l'immense batteur Billy Hart (Shirley Horn, Wes Montgomery, Jimmy Smith, Herbie Hancock, Miles Davis, Stan Getz, ...). Un concert exceptionnel !

Un soir de 1987, alors qu’il joue au Palace, un club aujourd’hui disparu, Stéphane est entendu par Chet Baker qui l’invite à se joindre à lui pour le concert qu’il doit donner le lendemain au New Morning. Sur scène, Chet présente Stéphane à son public comme le trompettiste le plus prometteur de sa génération en Europe. Il s’en suivra de longues conversations entre eux et des bœufs nocturnes en tête-à-tête qui achèvent de convaincre le jeune homme de suivre la voie du jazz.

 

Tarif unique : 15,50€

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité