Faits DiversFaits divers.

LUSSAN : UN SEXAGÉNAIRE PLACÉ EN GARDE À VUE POUR AVOIR REFUSÉ DE SE SOUMETTRE À UN TEST D’ALCOOLÉMIE

Samedi, peu après 17 heures, les gendarmes d'Alès ont tenté de procéder à un test d'alcoolémie sur un automobiliste âgé de 62 ans qui visiblement était sous l'emprise d'un état alcoolique. Oui mais voilà, le sexagénaire a catégoriquement refusé de se soumettre à ce test. Ce qui est une infraction pénale inscrite dans le Code de la route. Il a donc été placé en garde à vue. Libéré ce dimanche à 13 heures, l'homme fera l'objet d'une convocation en justice au mois de mai. Son véhicule a été placé en fourrière par décision du Préfet du Gard.

Un autre homme sera convoqué au mois de mai au tribunal de Nîmes, lui aussi pour des faits de conduite sous l'emprise d'un état alcoolique. L'automobiliste âgé de 52 ans, a été contrôlé dans la nuit de samedi à dimanche à 00h15. Lui a accepté de se soumettre au test de dépistage d'alcoolémie, résultat : 0,70 mg par litre d'air expiré, sachant que la limite à ne pas dépasser est de 0,40 mg. L'homme a été placé en garde à vue puis libéré ce dimanche à 10h45.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité