Bagnols-Uzès

L’ATP D’UZÈS PRÉSENTE « DÉJEUNER CHEZ WITTGENSTEIN », CE VENDREDI 27 JANVIER 2012 A L’ANCIEN ÉVÊCHÉ

 

 

Ce vendredi 27 janvier 2012 à 20h30, l'ATP d'Uzès propose la pièce "Déjeuner chez Wittgenstein", de Thomas Bernhard, mis en scène par Frédéric Borie.

À Vienne, dans la maison familiale d’une grande famille bourgeoise, deux sœurs mettent la table pour le déjeuner. On célèbre un énième retour de leur frère Ludwig, brillant philosophe interné à la clinique psychiatrique Steinhof.

En trois actes, l’avant-repas, le repas et l’après-repas, Bernhard brosse avec férocité un portrait étouffant et satirique non seulement d’une névrose familiale, mais de la société autrichienne tout entière, considérant « la maladie », comme un mal répandu à l’échelle du pays. Écriture décapante, revigorante, drôle et salvatrice. La lutte de l’auteur contre l’hypocrisie autrichienne est sans concession, à l’image de la véhémence dont fait preuve Ludwig dans ses logorrhées.

 

A partir de 15 ans.

Lieu : salle polyvalente - ancien évêché - Uzès

Renseignements :  ATP d'Uzès au 04 66 03 14 65 ou 09 71 36 53 59 / Courriel : atp.uzes.uzege@wanadoo.fr

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité