Uzès-Pont-Bagnols

BAGNOLS SUR CÈZE : LE PANORAMA DU FILM ALGÉRIEN PROPOSE LA PROJECTION DU FILM D’ABDELKRIM BAHLOUL « LE SOLEIL ASSASSINÉ », CE MARDI 31 JANVIER 2012

 

 

Pour commémorer le 50ème anniversaire de l'indépendance de l'Algérie (1962-2012), le panorama du film algérien propose la projection du film d’Abdelkrim Bahloul, «Le soleil assassiné» avec Charles Berling, ce mardi 31 janvier 2012 à 18h à la Médiathèque Léon-Alègre de Bagnols sur Cèze.

SYNOPSIS : Jean Sénac, réalisateur de radio et poète, a choisi de rester en Algérie après 1962. Dix ans plus tard, il est surveillé par la police du régime, tandis que ses récitals et son émission rencontrent un réel succès auprès de la jeunesse. Il mène un combat courageux et dangereux pour la liberté et la culture de la jeunesse algérienne.

Notez que la lecture de poèmes de Jean Sénac par la Cie "Ça Ira" aura lieu à l'issue de la projection.

 

Organisé par France El Djazaïr et la ville

Entrée libre

Renseignements : 06 62 86 84 84 ou 04 66 50 50 54

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité