Du côté d'Alès

FESTIBAL A SAINT-JEAN-DU-GARD : RENDEZ-VOUS CE SAMEDI 18 FÉVRIER 2012 !

 

Nouvelle édition du Festibal à Saint-Jean-du-Gard ce samedi 18 février 2012.

Au programme : des ateliers de danse et un concert-bal le samedi soir.

Cette fête se veut être un grand bal, mais pas seulement : c'est autant pour les danseurs débutants et confirmés que pour les amateurs de bonne musique. Pour ceux qui ne veulent qu'écouter, la programmation est faite aussi pour vous !

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme :

> Résidence Soubeiran, derrière la gare :

16h : atelier de danses pour débutants

18h : atelier valses impaires

Participation libre

 

> Espace Paulhan, face à la gare :

Concert-Bal avec :

21h : Garric

Tel le chêne qui lui prête son nom, Garric explore un univers musical à la limite entre la modernité et l’intemporel, entre les racines et le ciel, l’espace de vie et de création. L’occitan et la musique sont ici deux langages mêlés profondément, menant les pieds vers la danse et l’esprit vers l’exploration d’horizons à la fois proches et nouveaux, intimes et ouverts au monde en mouvement. Ce trio est composé de musiciens bien connus de la scène “trad'” : Denis retrouve son swing initial, sa couleur au siècle précédent, avant Coriandre. Alexis (de Bal o Gadjo) est dans son élément et troque sa pompe pour la contrebasse. Bruno (de Bal en chantier) se régale... Ce nouveau trio a fait sa première scène au bal d'automne à Sommières. Délicieusement jazzy !

 

22h15 : Drôles de grolles

Ces 4 jeunes stéphanoises jouent ensemble depuis 2001. Leur répertoire musical est très varié, tantôt doux, tantôt dynamique. Depuis peu, il comporte aussi quelques chants, accompagnés ou a capella. Elles ont 2 CD, que des compos. Claudie Monnier : Harpe et chant, Marion Gonnet : Vielle à roue et chant, Marie Monnier : Accordéon Diatonique, Guitare et chant et Marion Rioffray : Violon, Cornemuse et chant.

 

00h : Le bal en chantier

Petite entreprise de construction de musique à danser, Le bal en chantier soigne les parquets pour des bals pensés pour les pieds et les oreilles ! Matériaux naturels, couleurs au choix, bonne humeur sans supplément... Le bal en chantier, d'abord duo, sévit en quatuor depuis 2008. De bal en bal, le groupe s'est cousu un répertoire à la couleur originale, pensé à la fois pour les pas de danse et pour l'attention de l'écoute. Après l'enregistrement de deux albums, la petite entreprise se refait une santé avant de s'attaquer, peut-être, au troisième opus...

Paul Oliver, violon & mondole, Bruno Sentou, accordéon diatonique & guimbarde, Kamel Dembri, percussions et Marou Thin, flûte traversière & vielle à roue.

 

Entrée : 7€, gratuit pour les moins de 16 ans.

Buvette : produits bios et/ou locaux pour la plupart .

Crêpes salées ou sucrées, soupes.

Renseignements : Ça va faire bal !, 130 Grand' rue, 30270 Saint Jean du Gard / tél. 06 255 70 120 / ca.va.faire.bal@gmail.com

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité