EconomieEconomie.

NÎMES METROPOLE S’OFFRE UN NOUVEAU LOGO À 10 000€

Les dix bougies soufflées (le 26 décembre 2001, Ndlr), Nîmes Métropole a pu ouvrir son cadeau, un tout nouveau, tout beau logo. Certes, il est grossier de révéler le prix des cadeaux. Mais cette fois-ci, nous ferons l'impasse sur les règles de bienséance, d'autant qu'il s'agit de l'argent des contribuables : 10 000€, a-t-on appris lors du Conseil communautaire qui s'est tenu le 6 février dernier. Une somme rondelette donc pour un simple relooking.

Car le logo n'a pas vraiment changé. Les couleurs sont les mêmes, la forme change cependant. Et les amateurs de graphisme auront bien compris la symbolique. Le premier graphique représenté des carrés qui s'imbriquaient les uns aux autres avec une dominante rouge, Nîmes et jaune, Saint-Gilles, les autres petites formes représentants les autres communes. Ces carrés, si l'on en croit la symbolique des formes géométriques représenteraient entre autres, la tentative de stabilisation, la peur de l'inconnu. Et oui, en 2001, savait-on réellement où on allait avec ce Nîmes Métropole. Dix ans après, c'est l'heure du bilan, et ce nouveau logo en dit long sur une volonté d'afficher un sentiment de satisfaction. Le cercle est sa symbolique de l'unité, du multiple, en dit long sur l'état d'esprit des élus et membres de la communauté de communes. On connaît si bien Nîmes Métropoles qu'il n'est plus besoin de rappeler sa qualité.

Petit rappel, Nîmes Métropoles compte à ce jour 27 communes pour un peu plus de 230 000 habitants.

L'ancien logo Nîmes Métropole

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité