NîmesSports Gard

NÎMES : 50EME CHAMPIONNAT DE FRANCE D’ÉCHECS JEUNES, DU 14 AU 21 AVRIL 2012

Après avoir accueilli un championnat de France en août 2009, Nîmes va se décliner une nouvelle fois en noir et blanc pendant toute une semaine, la durée du 50e championnat de France d'échecs Jeunes qui se déroulera du 14 au 21 avril 2012.

Quelque 800 jeunes compétiteurs, de moins de 20 ans, investiront pacifiquement le Boulodrome ce samedi 14 avril 2012, des catégories junior à pupille.

Ils seront rejoints dès mardi 17 avril 2012 par les petits de moins de 10 ans dont le champ de bataille sera la salle omnisports du Stade des Costières.

Au total, quelque 1200 jeunes compétiteurs, un chiffre que l'on peut multiplier par trois, si l'on prend en compte toutes les personnes qui gravitent autour de l'événement (parents, accompagnateurs, entraîneurs).

Le championnat de France des jeunes est vraisemblablement le seul championnat national au monde à rassembler autant de jeunes joueurs en même temps et en un même lieu. De même, sur l'Hexagone, peu de disciplines sportives sont en mesure de proposer une compétition de cette envergure sur une durée d'une semaine.

A Nîmes, quantité rimera avec qualité. Les meilleurs jeunes ont répondu présents dans la capitale gardoise, les spectateurs pourront voir à l'œuvre Cécile Haussernot, une habituée des podiums nationaux et même internationaux (championne d'Europe des moins de 12 ans en 2009), ainsi que Bilel Bellahcene que l'on retrouve chaque année sur la première marche du podium. Tous deux tenteront de décrocher le titre national de la catégorie benjamin.

Tous ces « Kasparov en herbe » auront à cœur d'accrocher l'une des places qualificatives pour le championnat d'Europe des jeunes qui se déroulera à Prague en août 2012, ou pour le championnat mondial qui se disputera en novembre en Slovénie.

Les principales parties seront retransmises sur écrans plasma et sur Internet.

 

Pour plus d'informations et le détail de la compétition, rendez-vous ICI

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité